Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 17 mars 2011

Gratin de fraises

Voici la recette de ma petite pause sucré de la journée; un gratin de fraises. C'est une recette assez simple et rapide à réaliser. En plus, c'est fortement coloré comme je l'aime! Extrêmement dépanneur quand on a besoin d'une petite dose de sucre et que notre frigo est vide de toute gourmandise! Miam!


Pour 6 personnes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

500 g de fraises
200 ml de lait concentré sucré (Eagle Brand)
2 jaunes d'oeufs
2 c. à soupe d'amandes en poudre
1 c. à soupe de pistaches non salées
Allumer le gril du four à 450 F. Laver et équeuter les fraises. Dans un bol, mélanger le lait concentré sucré avec les jaunes d'oeufs. Ajouter les amandes en poudre et remuer à l'aide d'un fouet pour obtenir une préparation homogène.

Couper les fraises en deux dans le sens de la hauteur et les disposer dans six ramequins individuels. Verser dessus la préparation aux amandes de façon qu'elle recouvre les fraises à moitié.

Enfourner en positionnant la grille à mi-hauteur et laisser gratiner pendant 10 minutes environ.

Concasser les pistaches au couteau et en parsemer les fraises à la sortie du four. Servir les gratins tièdes.
Source: Larousse/Nutella, lait concentré, crème de marrons...

7 commentaires:

  1. Oh! Cette recette est tirée d'un mignon petit bouquin que j'ai vu à la librairie l'autre jour. C'est vrai que ce gratin est une fort bonne idée. Ça doit être absolument délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a l'air bien sucré cette petite gâterie! Exactement dans mes goûts! C'est vrai que les couleurs sont jolies!

    RépondreSupprimer
  3. Bien spécial cette recette de gratin!!

    RépondreSupprimer
  4. interessantissima ricetta
    e sicuramente molto buona
    brava

    RépondreSupprimer
  5. ce gratin a l'air bien parfumé...vivement les premières fraises que je puisse le faire !!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. ton gratin je le trouve bien délicieux bravo
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Et bien je savais pas qu'on pouvait faire un gratin de fruits! Moi hier j'ai fait un clafoutis aux cerises avec du lait d'amandes mais comme mes cerises étaient congelées elles ont rendues trop d'eau. Je me suis retrouvée avec un genre de crème sucrée avec des cerises. Pas mauvais mais pas ce que je voulais! Avoir su j'aurais attendu et fait une recette comme la tienne!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.