Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 19 juin 2011

Moelleux à la carotte, coeur chocolat blanc

Hier, c'était le 37e anniversaire de Mr. Tomate. Comme à tous les anniversaires d'un membre de la famille, je leur demande tout le temps ce qu'il désire avoir comme gâteau. Cette année, Mr. Tomate s'est laissé tenter par de simples moelleux à la carotte au coeur chocolaté. Bien sûr, je n'avais pas de gros carrés au chocolat blanc,mais en fouillant dans mes réserves, j'ai mis la main sur une barre de Toblerone au chocolat blanc. Il y a donc 2 triangles par moelleux. J'ai utilisé des moules à muffins en silicone. À la recette, j'ai seulement ajouté un petit soupçon de cannelle et de vanille. C'est trop bon!
Pour 4 moelleux
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes


100 g de carotte
50 g de sucre semoule
80 g de farine
1 c. à soupe de levure chimique
1 oeuf
20 ml d'huile + un pour les moules (pas besoin pour des moules en silicone)
8 carrés de chocolat blanc (moi, 8 triangles de Toblerone au chocolat blanc)
1. Préchauffez le four à 180 C.
2. Épluchez et râpez la carotte.
3. Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et la levure. Incorporez l'oeuf, puis l'huile et la carotte râpée.
4. Répartissez la préparation dans 4 moules à muffins huilés. Enfoncez au centre de chacun 2 carrés de chocolat blanc.
5. Enfoncez et faites cuire 20 minutes.

Conseil: si vous utilisez des moules en silicone, il est inutile de les huiler.
Source: Recettes au chocolat/Mango

10 commentaires:

  1. Che bell'accostamento. Mai avrei pensato di unire un impasto con carote al cioccolato bianco.
    Bacioni

    www.ilfogolar.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'idée du chocolat à l'intérieur!

    J'ai déjà fait l'essai avec du fromage au centre, délicieux!!

    Bon dimanche:)

    RépondreSupprimer
  3. Non ho mai provato quest'abbinamento ma dev'essere delizioso!
    Ti abbraccio!

    RépondreSupprimer
  4. Miammiam!! ça a l'air délicieux!! je ne connaissais pas l'association carotte/chocolat! je testerai!
    bisou

    RépondreSupprimer
  5. Mamma mia che bontà!! O_O
    bravissima baci

    RépondreSupprimer
  6. Quels beaux petits gâteaux. Je trouve bien original d'avoir fait ce type de p'tit gâteau aux carotte. En plus, avec la petite touche de chocolat blanc, ça doit être super bon!

    RépondreSupprimer
  7. carotte/chocolat blanc c'est une bonne idée ça a l'air délicieux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Oh yummyyyyyyyyyy! Le gâteau aux carottes est dans mes favoris et le choco blanc est mon préréfé. Pas de doute Caro, tu tombes dans mes cordes pas à peu près :) Miam que ce M. Tomates est choyé dis donc :)

    RépondreSupprimer
  9. Il est bien original dans son choix de dessert Mr. Tomate! C'est quand même pas ordinaire de ce faire demander des légumes en dessert et surtout d'arriver à en faire quelque chose d'aussi décadent!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette recette! C'est vrai qu'elle peut sembler originale, mais elle me fait envie!
    Je cherche LA recette de gâteau à la carotte, et quand je vois ces photos, je crois que le moelleux est bien au rendez-vous ... une recette à tester, donc!
    Et le chocolat blanc miam ... Monsieur Tomate a très bon goût!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.