Cette recette me vient de ma grande soeur Annie. C'est très bon, vous dirait ma famille. Moi, j'ai accompagné ce repas de pâtes aux fines herbes et au beurre, ainsi que de brocoli. J'aurais tout aussi bien pu servir ce plat avec une salade.
pour 4 personnes
4 blancs de poulet, désossés et pelés
4 c. à soupe de farine
4 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre noir
Sauce tomate
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon, haché fin
1 branche de céleri, coupé fin
1 poivron rouge, en dés
1 gousse d'ail, écrasée
19 oz de tomates morcelées avec le jus
150 ml de bouillon de poulet
1 c. à soupe de purée de tomate
1 c. à thé de sucre
1 c. à soupe de basilic frais, haché
1 c. à soupe de persil frais, haché
Pour la composition, il faut:
225 g de fromage mozzarella en tranches
4 c. à soupe de parmesan râpé
2 c. à soupe de chapelure de pain frais
Pour la sauce, chauffer 1 c. à soupe d'huile dans une poêle et faire revenir l'oignon, le céleri, le poivron et l'ail. Ajouter les tomates et leur jus, le bouillon de poulet, la purée de tomate, le sucre et les herbes. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Laisser mijoter 30 minutes pour obtenir une sauce épaisse. Remuer de temps en temps.
Diviser les blancs de poulet en 2 et les aplatir entre 2 feuilles de pellicule plastique jusqu'à une épaisseur de 1/4 po. Saler et poivrer la farine. Fariner les filets de poulet en les secouant pour éliminer le surplus de farine.
Préchauffer le four à 350 F. Chauffer le reste de l'huile dans une grande poêle et faire dorer le poulet à feu vif de 3 à 4 minutes. Dans un grand plat allant au four, alterner les couches d'ingrédients. Commencer par le poulet, puis les 2 fromages et la sauce tomate. Continuer ainsi, en finissant par une couche de fromage saupoudrée de chapelure. Cuire au four sans couvrir de 20 à 30 minutes, le temps que le plat dore.
Source: Ma grande soeur Annie B.
Ma cher amie, comment résister a cette belle recette qui donne eua à la bouche!!! c'est empossible, j'aime telement que je l'importe avec moi, merci beaucoup et bravo à la famille pour cette belle recette!
RépondreSupprimerBisous, Beth
Ah bien là je commence à avoir de la misère à vous suivre. Vous faites tellement de belles recettes. Je n'arrive plus à me décider laquelle faire.
RépondreSupprimerJe voudrais toute toute toute toute toute toute toute toute toute les essayer.
Oui toute toute.
Beth: Merci beaucoup. Fais-la ma chère amie, tu vas adorer. Bisous Caro B.
RépondreSupprimerB-M: Coucou tite nurse 1! Quand je regarde depuis combien de temps j'ai un blog, je me rends compte que cela fait depuis ce temps-là qu'on mange toujours quelque chose de nouveau. Ouf! Bisous Caro nurse 2 xxx