Un plat de poulet dont la sauce est onctueuse et très douce au goût. Mon fils Zachary qui est plutôt difficile a tellement aimé qu'il s'est même permis de se servir dans mon assiette. Bref, je conserve la recette pas trop loin. Pourrait être pratique lorsque le temps manque.
Pour 4 personnes
Préparation: 20 minutes
cuisson: 55 minutes
80 g de beurre
1 poulet découpé en morceaux
2 oignons pelés et émincés
2 carottes pelées et tranchées
1 bouquet garni
200 ml de bouillon de poulet
250 g de petits champignons de Paris nettoyés
12 petites pommes de terre nouvelles pelées
200 ml de crème épaisse
2 brins d'estragon
Sel et poivre du moulin
Dans une cocotte en fonte, faire chauffer doucement la moitié du beurre. Dès qu'il mousse, y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs face, à feu moyen. Ôter les morceaux de poulet et les laisser en attente sur un plat.
Dans la même cocotte, faire blondir les oignons. Ajouter les carottes, remettre les morceaux de poulet et le bouquet garni. Saler et poivrer. Verser le bouillon, couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes.
Mettre le beurre restant dans une poêle et y faire rissoler doucement les champignons. Déposer les pommes de terre dans une casserole, les couvrir d'eau, ajouter une pincée de sel et faire bouillir. Laisser cuire pendant 10 minutes à partir de l'ébullition, puis les égoutter soigneusement.
Ajouter les champignons et les pommes de terre dans la cocotte, verser la crème et un brin d'estragon, couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes. En fin de cuisson, retirer le bouquet garni et vérifier l'assaisonnement. Répartir les feuilles de l'estragon restant sur le plat et servir bien chaud.
Source: Autour du poulet
Super recette et simple en plus. J'aime bien ce genre de recette, d'ailleurs d'ici quelque jours, tu verras bien (je vais publier un truc qui ressemble un peu à ta recette)! Bonne semaine à toi!
RépondreSupprimer@Kim: Je vais surveiller la publication de ta recette avec grande hâte. J'aime les recettes de poulet. Merci d'être passée et Bonne semaine à toi! Caro B. xxx
RépondreSupprimerUne très beau plat réconfortant... Je tremperais bien un bout de pain dans cette belle sauce!
RépondreSupprimer