Pages

vendredi 27 mai 2011

Cupcakes framboise-amaretti

Pour fêter cette magnifique journée ensoleillée, je vous offre ces jolis et délicieux cupcakes garnis de framboises fraîches. Il m'en a fallu du temps, mais j'ai finalement downloadé un nouveau navigateur pour être en mesure de vous écrire des commentaires et pour pouvoir publier sur mon blog. Comme plusieurs d'entre vous, j'ai eu quelques problèmes avec Blogger et j'ai dû trouvé une solution de rechange en attendant qu'il répare «je ne sais pas quoi». Bref, me revoilà! J'irai sûrement vous rendre une petite visite au cours de la journée si j'ai du temps devant moi ou au cours de la fin de semaine puisque je recommence à travailler cette nuit. Malheureusement, j'ai pris du retard dans mes lectures grâce aux problèmes de blogger et j'en suis désolée! Je vais me reprendre!
Aujourd'hui, j'ai choisi une recette qui utilisait beaucoup de fruits frais en garniture puisque j'ai beaucoup de framboises au frigo et que je les adore. J'avais également un restant d'amaretti à passer! Cette merveilleuse recette est apparue devant moi et j'ai craqué! Le rouge est une de mes couleurs fétiches et j'adore en abuser dans mes réalisations! Maintenant, voici la recette de la journée! Bon début de fin de semaine à vous chers blogueurs!
Pour 12 cupcakes (moi 6)
Préparation: 20 minutes + refroidissement
Cuisson: 20 minutes

75 g de biscuits amaretti
75 g de sucre de canne blond
100 g de beurre demi-sel en pommade
2 oeufs
75 g de farine à levure incorporée
1/2 c. à thé de levure chimique
Garniture
200 g de fromage frais
8 c. à table de sucre glace + 1 pincée pour décorer
250 g de framboises fraîches

Garnir un moule à muffins de 12 alvéoles de caissettes en papier. Mettre les biscuits amaretti dans un sachet en plastique et les broyer en écrasant le sac avec un rouleau à pâtisserie.

Verser les biscuits émiettés dans un saladier. ajouter le sucre, le beurre, les oeufs, la farine et la levure. Fouetter une minute avec un fouet électrique. Répartir la pâte dans les caissettes.

Faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180 C jusqu'à ce que les petits gâteaux soient gonflés et juste fermes au toucher. Les laisser refroidir sur une grille.

Fouetter le fromage frais dans un bol avec une cuillère en bois pour l'assouplir. Ajouter le sucre glace en fouettant. Étaler ce mélange sur les cupcakes avec une petite palette. Décorer avec les framboises et saupoudrer de sucre glace.



Déclinaison: Cupcakes/Colorés à croquer de Marabout

12 commentaires:

  1. Deliziosi, lamponi e amaretti...fantastici!

    RépondreSupprimer
  2. Ma cher amie, ce blog n’arrête jamais, à chaque visite je trouve une délice très difficile de résister, ces cupcakes sont 5* bravo.

    Gros bisous à toi et à ta petite famille!

    RépondreSupprimer
  3. Ficou maravilhosa! Adorei a receita e tenho certeza que devia estar divino. Tenha um excelente fim de semana,. Um abraço, Marta.

    RépondreSupprimer
  4. Il ont vraiment l'air trop bons ces cupcakes. Les amaretti et les framboises ensemble doivent vraiment donner un résultat super génial. J'ai bien envie de me préparer ces beaux petits gâteau. Ce soir, c'est Iles flottantes pour nous, yeah!

    RépondreSupprimer
  5. Miam! Quelle belle idée d'utiliser des ti-biscuits!

    M. Blogger fait des misères à tout le monde! Tu es pardonnée! ;)

    RépondreSupprimer
  6. ils sont trop jolis ces cupcakes !

    RépondreSupprimer
  7. te ne tubo qualcuno! mmmmm!!!buonissimi!!!

    buon fine settimana
    by lela

    RépondreSupprimer
  8. Franchement très beaux tes cupcakes et certainement délicieux aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Sono senza parole tesoro, fantastici!!! Buonissimi!! Bravissima!!!
    Un abbraccio e buona domenica!!!

    RépondreSupprimer
  10. Caro, superbe comme toujours!!

    Bonne nuit ma chère xxx

    RépondreSupprimer
  11. Ça j'en mangerais bien quelques uns ce matin avec mon café... miam!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.