Bon matin gourmand à tous! Je suis debout depuis hier soir 21 h 45 et je ne suis pas encore partie me coucher. La raison est toute simple, j'ai attendu un délais raisonnable avant d'aller porter mon fils de 3 ans à la garderie et puis, je voulais vraiment préparer ma gourmandise du vendredi pour le plaisir de mes lecteurs! Avant d'aller porter Zachary, j'ai donc réalisé la première partie des whoopies. Ce fût simple comme bonjour puisque j'ai utilisé la recette de biscuits que B-M nurse adorée avait réalisé il y a quelques temps. Par la suite, étant tombée passionnément amoureuse de gourmandise devant la belle ganache aux fraises Tagada que je vous présente aujourd'hui, le tour était joué. Une fantastique recette de whoopie pies aux fraises et compagnie était née!!! Je vous souhaite bien du plaisir en cette magnifique journée ensoleillée car moi, je m'en vais de ce pas dormir pour être en forme pour ma fin de semaine de travail. Bises à tous!
Pour les cookies:
3 1/2 tasses (490 g) de farine tout usage
1 1/2 c. à thé (6 g) de levure chimique
1 c. à thé (6 g) de bicarbonate de soude
3/4 c. à thé de sel
2 tasses (400 g) de cassonade pâle
2/3 tasse de beurre en pommade
1/2 tasse (125 g) de yogourt nature
2 c. à thé de vanille (moi, juste 1)
2 oeufs
1 tasse de fraises en morceaux (moi, petits cubes)
Préchauffer le four à 350°F.
Dans un saladier, mélanger ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Réserver.
Dans un saladier moyen, fouetter ensemble la cassonade et le beurre jusqu'à ce que le tout soit lisse.
Ajouter le yogourt et la vanille. Fouetter jusqu'à ce que le tout soit bien combiné.
Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition.
Ajouter les morceaux de fraises au mélange sucre-beurre.
Verser le tout sur le mélange de farine et remuer doucement jusqu'à ce que la pâte se rassemble à peine.
À l'aide d'une cuillère à crème glacée, déposer la pâte sur des plaques à biscuits recouvertes de papier parchemin en gardant un intervalle de 2 po entre chaque.
Cuire les biscuits de 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir les biscuits sur la plaque à pâtisserie pendant 5 minutes avant de les transférer sur une grille. Laisser refroidir complètement.
Pour la garniture au chocolat blanc et aux fraises Tagada:
10 fraises Tagada
60 g de chocolat blanc
100 ml de crème 35%
Faire chauffer la crème sans la faire bouillir dans un bain-marie. Y ajouter les fraises Tagada et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient fondues. Verser le tout sur le chocolat blanc et mélanger.
Une fois que le mélange est quasiment froid et qu'il épaissi, placer une noix de ganache sur la moitié d'un des biscuits, puis assembler les whoopies.
Source: Dans la cuisine de Blanc-Manger (pour le biscuit) et Macarons & Whoopies, finesse et gourmandise (pour la ganache)
Oh la la ... C'est du Whoopie, ça, ma chère nurse !!!!
RépondreSupprimerIls sont super beaux tes whoopies tous roses.
Si je pouvais t'en piquer un à travers l'écran, je le ferais, tu peux en être certaine.
Bon dodo ma belle fraisinette. Moi aussi je travaille tout le week-end, 4 douzes heures en ligne. J'ai déjà hâte à mardi matin, imagines!!
Fraises Tagada et chocolat blanc ....un univers à eux deux de gourmandise !merci pour cette jolie recette je suis très fan des deux
RépondreSupprimerBonne fin de sesmaine
Sacha
The cookies look fab, but its the fillign that is making me drool. Gorgeous.
RépondreSupprimer@Nurse 1 adorée: S'ils sont si beaux mes whoopies c'est beaucoup grâce à toi et à ta belle recette! Ta fraisinette adorée te remercie!!! Hihihi! Caro
RépondreSupprimer@Sacha: Merci beaucoup ma très chère amie! Je suis particulièrement très fière, si ma recette te plaît autant! Bises, Caro
@Shaheen: Thank you very much, this is very nice compliment! I love making people salivate! Caro
très jolie !!!! cela sent bon !!!!!!!
RépondreSupprimerCes whoopies pies ont dû faire le plaisir de Zachary et de ses parents. C'est vraiment une belle recette pour les petits! Il y a un côté bien rigolo et enfantin là-dedans. En plus, les fraises tagada rappellent l'enfance!
RépondreSupprimer