Cette année, avec l'aide de Zachary mon fils de presque 4 ans, nous avons préparé une assiette de biscuits aux brisures de chocolat et aux noisettes ainsi qu' un chocolat chaud et un beau dessin au Père Noël. C'est Zachary qui lui a offert tout cela avant d'aller au lit! Il voulait l'amadouer afin d'avoir sa maison de Batman qu'il nous demande avec insistance depuis plus d'un mois déjà! Je crois bien qu'il l'a demandé à toutes les versions du Père Noël cette année! Imaginez, j'ai dû trouver la recette de biscuits la plus gourmande qui soit pour charmer notre magnifique bonhomme bedonnant à la magnifique barbe blanche! Et c'est une déclinaison de Giada de Laurentiis qui m'a séduite et elle a raison lorsqu'elle affirme que ce sont les meilleurs biscuits aux grains de chocolat qu'elle connaisse! Ils sont craquants et vraiment irrésistibles! Au fait, Zach a eu sa batcave et il était aux anges! C'était la première fois que je voyais un de mes garçons sauter de joie dans le salon tout émerveillé!
Donne 4 douzaines125 ml (1/2 tasse) de flocons d'avoine à l'ancienne
560 ml (2 1/4 tasses) de farine tout usage
5 ml (1 c. à thé) de levure chimique
5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
250 ml (1 tasse ou 1 bâtonnet) de beurre non salé, à la température ambiante
250 ml (1 tasse) de cassonade blonde, tassée
250 ml (1 tasse) de sucre
2 gros oeufs
5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
110 g (4 oz) de pépites Skor (1/2 paquet)
250 ml (1 tasse) de noisettes, grillées, décortiquées et hachées
1 sac de 340 g (12 oz) de grains de chocolat semi-sucré
Préchauffer le four à 160°C (325°F). chemiser 2 grandes plaques à biscuits de papier parchemin.
Au robot culinaire, hacher finement les flocons d'avoine. Les déposer dans un bol de format moyen. Y incorporer la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
À l'aide d'un malaxeur électrique, battre le beurre, la cassonade et le sucre dans un grand bol jusqu'à l'obtention d'une consistance moelleuse. Ajouter les oeufs et la vanille. bien mélanger. Incorporer le mélange à la farine et remuer juste assez pour combiner tous les ingrédients. En remuant, incorporer les pépites Skor, les noisettes et les grains de chocolat. Une à la fois, en les espaçant de 2.5 cm (1 po), déposer de pleines cuillères à table (15 ml) de pâte sur les tôles à biscuits préparées (ne pas aplatir la pâte). Faire cuire les biscuits au four environ 15 minutes, le temps qu'ils soient dorés. Les laisser tiédir sur les plaques 5 minutes, puis les transférer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.
Les conserver dans un contenant hermétique.
Lucen absolutamente deliciosas y tentadoras,abrazos y abrazos y felices fiestas.
RépondreSupprimerC'est clair qu'avec d'aussi beaux biscuits, le Père Noël a du être sous le charme ;) Tes biscuits me font envie ma belle Caro d'amour :)
RépondreSupprimerLe Père-Noël ne pouvait absolument rien refuser à ton garçon après avoir goûté ces biscuits! Hihihi! Le mélange caramel, noisette et chocolat, c'est le top!
RépondreSupprimerWow, il lui a apporté un beau cadeau au petit Zach, faut dire que le père Noël a été très bien reçu chez toi :)Ils ont l'air l'air délicieux tes biscuits !
RépondreSupprimer