Je suis bien désolée d'être peu présente, mais j'ai recommencé à travailler et comme nous sommes la veille du jour de l'an, moi et mon équipe de travail de nuit avons décidé d'un commun accord de préparer un buffet. nous nous sommes donc divisés les tâches et nous avons quelques plats chacun à préparer et à emporter. Il faut que je souligne que nous avons commencé à festoyer hier de nuit puisque notre équipe n'est pas au complet; nous avons des temps partiels occasionnels avec nous, donc, on fête plus souvent! C'est l'occasion rêvée de tester plusieurs recettes lol!!!! Malgré tous mes préparatifs (pains baguettes, mélange à bruschettas, desserts, salade d'orzo à venir sur mon blog, etc.), j'ai trouvé le moyen de réaliser cette recette pour le souper d'hier. C'est fou ce que la sauce au lait et aux fines herbes est odorante! Vraiment très très bon et la recette est tirée d'un volume de cuisine italienne que j'ai revisitée à ma façon! Je servi mon rôti avec une salade d'orzo que vous verrez prochainement sur mon blog.
Comme vous pouvez le constater, ma journée gourmande a été remise par manque de temps pour publier, mais ma recette est prête et c'est l'une de mes dernières créations!
Bonne et une très heureuse nouvelle année à tous!!!! xoxoxo
Pour 6 personnes1 longe de porc de 2,25 kg sans peau ni os principal
50 ml d'huile d'olive
4 gousses d'ail coupées en deux dans la longueur
Un bouquet de feuilles de sauge et 2 à 3 branches de romarin
1 litre (4 tasses) de lait
Le zeste râpé de 2 citrons
Le jus d'un citron
Préchauffer le four à 200°C (400°F). Parer le porc et ne garder qu'une fine couche de gras. L'os et la graisse permettent au porc de rester juteux.
Dans un plat à rôtir, bien saisir le porc dans l'huile d'olive chaude. Le retirer et jeter la graisse du plat. Ajouter l'ail, la sauge et le romarin et déposer le porc par-dessus. Saler, poivrer et verser le lait. Remettre sur le feu et porter à ébullition. Retirer de nouveau du feu, ajouter le zeste de citron et arroser de jus de cuisson.
Enfourner 20 minutes. Baisser la température à 150°C et prolonger la cuisson de 1 heure à 1 heure 15, selon l'épaisseur de la viande. Si nécessaire, rajouter un peu de lait de temps en temps pour qu'il y ait toujours du jus. Arroser la viande toutes les 30 minutes, ne pas couvrir; le jus doit réduire et la graisse du porc devenir croustillante.
Pour vérifier la cuisson: insérer une brochette au centre de la viande, compter jusqu'à dix et la poser à l'intérieur du poignet; si c'est chaud, la viande est cuite. Laisser reposer 10 minutes avant de découper.
Filtrer la sauce et la servir avec la viande.
Ah yummmmmmmmm Caroooooooo! Bordel ça a l'air tellement bon! Je ne prépare jamais de ce genre de coupe de viande par peur d'échec (oui je suis une trouillarde ;) mais maudit, juste trop appétissant ta belle recette :)
RépondreSupprimerWouah! C,est trop bien votre idée de buffet :) Ça doit être trop bien pour finir l'année en beauté! :)
Bonne année ma grande soeur!!! Je t'adooorrreee :)
Bon réveillon entre collègues! Tu risque de te régaler!
RépondreSupprimerBonne année ma chère Caro!!!
J'aime l'idée de la sauce. Je met cette recette dans la pile à tester. Bonne année.
RépondreSupprimerOh! Ce porc a l'air réellement bien bon! J'aime vraiment beaucoup! Comme ça, tu travailles hein???? J'espère que tes patients sont gentils avec toi:) Bonne et heureuse année 2012, Caroline!
RépondreSupprimerUna receta deliciosa, cn una salsa igual de buena.
RépondreSupprimerBesos y Feliz 2012
Menoum de menoum!!!!! Quelle belle tite recette, j'adore! Tes z'images donnent faim ma belle tite Nurse Adorée.
RépondreSupprimerBonne et heureuse année à toi et aux tiens.Beaucoup de santé et encore de bo plats:)
Gros calins et gros bizous XX
Bonne année à toi aussi ma petite boule d'énergie préférée! Quand je pense que je prend juste une petite pause et j'ai 11 publications en retard provenant de chez toi à lire... une chance que tu ne publies pas plus souvent, j'en aurais bien pour des semaines à rattraper!!
RépondreSupprimerJe te souhaite une magnifique nouvelle année ma chère Caro! Bisoux. Melanie xx