Pour 6 à 7 pots de 220 g
550 g de pêches jaunes soit 400 g net
450 g de p0ommes, soit 300 g net
450 g de poires, soit 300 g net
800 g de sucre cristallisé
Le jus d'1/2 petit citron
1er jour
Préparation: 20 minutes
Cuisson: jusqu'au frémissement de la préparation
Repos une nuit
2 ième jour
Cuisson: 5 à 10 minutes après ébullition de la confiture
Réalisation
Le 1er jour
Plongez les pêches pendant 1 minute dans de l'eau bouillante, puis rafraîchissez-les dans de l'eau froide. Pelez-les, dénoyautez-les et coupez-les en 2, puis en lamelles de 2 mm d'épaisseur. Pelez les poires, équeutez-les et coupez-les en 2, puis videz-les et détaillez-les en lamelles de 2 mm d'épaisseur. Procédez de même pour les pommes.
Verser les pêches, les poires, les pommes, le sucre et le jus de citron dans la bassine à confiture et portez au frémissement en mélangeant délicatement. Versez cette cuisson dans une jatte, couvrez d'une feuille de papier sulfurisé et réservez au frais pendant une nuit.
Le 2 ième jour
Versez cette cuisson dans la bassine à confiture et portez à ébullition en mélangeant délicatement. Maintenez la cuisson à vif pendant 5 à 10 minutes environ en remuant continuellement. Écumez soigneusement.
Vérifiez la consistance de la confiture en déposant quelques gouttes sur une petite assiette froide: elle doit légèrement gélifier. Ôtez la bassine du feu, mettez aussitôt la confiture en pots et couvrez.
Miam Caro, ça c'est de la confiture :) Ça a l'air tellement booonnnn :) Bon samedi grande soeur d'amour :)
RépondreSupprimerwuau ficou muito boa adorei beijinhos e bom fim de semana
RépondreSupprimer