Vous savez tous que je suis plus occupée ces derniers temps. La raison en est simple, c'est le temps des impôts. Qui dit impôt dit Reer et je suis maintenant représentante locale pour les fonds de travailleurs. En gros, je suis à temps plein en travaillant de jour et en continuant à occuper mon poste de nuit. Lorsque je reviens de travailler, c'est la course pour récupérer mon plus jeune à la garderie et pour la préparation des repas. Je me suis donc arrangée pour trouver des plats simples et très rapides à préparer en collaboration avec Mr. Tomate bien entendu. C'est dans ce temps-là que j'ai un très gros faible pour le site internet de Josée di Stasio. J'y trouve ce que je recherche en un temps record et ce, en consultant les rangées du frigo et mon inventaire dans le garde-manger. Cette semaine, je devais passer absolument mon armada de tomates cerises et tomates raisins. J'ai donc choisi cette recette-ci pour y arriver. C'est très bon et mes tomates ne me font plus la gueule! Bonne journée!
4 à 6 portions
Ingrédients
- 2 lbs de tomates* des champs
ou
12 à 16 tomates italiennes (ou encore une armada e tomates cerises et autres) - 1 c. à thé de sel
- 1/2 tasse d’huile d’olive
- 1 lb de pâtes (Spaghetti, vermicelle, farfalle, penne, ziti, orecchiette, fusilli, etc.)
- 1/2 tasse d’herbes fraîches ciselées, au goût : basilic, menthe, ciboulette, persil italien…
- 1/2 lb de fromage au goût (bocconcini, mozzarella fraîche, feta) coupé en dés
- Parmesan ou Romano râpé ou en copeaux
- Poivre du moulin
Couper les tomates en deux, les évider et les tailler en cubes. Déposer dans une passoire, saler et laisser égoutter 10 minutes.
Dans un grand bol, déposer les tomates et l’huile et laisser reposer au moins 30 minutes à la température ambiante.
Cuire les pâtes dans l’eau salée. Ajouter les pâtes égouttées aux tomates, avec les herbes et le fromage. Mélanger et vérifier l’assaisonnement. Au service, saupoudrer de parmesan et poivrer.
À noter : quand les tomates sont très mûres, il est préférable de conserver la peau.
*Vous pouvez aussi préparer cette sauce avec des tomates cerises ou olivettes que vous coupez en petits quartiers. Profitez des tomates de toutes les couleurs!
Déclinaison de Josée di Stasio
Caroline, j'adore les pâtes et cette assiette et vraiment à mon goût, bravo très bien élaboré!
RépondreSupprimerBisous
J'ADORE! Le genre de pâtes dont je ne me lasse pas.
RépondreSupprimerArrange toi pas pour tomber malade, là, à travailler comme ça.
Y'a rien de mieux qu'un plat de pâtes quand on est pressé, je ne peux être plus d'accord avec toi. My god, tu en travailles vraiment tout un coup. Je ne sais d'ailleurs pas comment tu fais. Remarque, je viens de passer 7 semaines à corriger non-stop (j'enseigne en sec. 5 et les notes de 2ème étape sont dont importantes pour le cégep) et je n'en peux plus. Un chance que je tombe en relâche demain... Je vais en profiter pour dormir et pour cuisiner, c'est sûr!
RépondreSupprimerTu es superwoman hun ma Caro? WOW! Un modèle quoi :) Tu es super occupée et tu arrives à pondre de supers repas comme cela? Chapeau :) Bonne journée grande soeur chérie!
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé cette recette moi aussi. Lâche pas, ce doit être quelque chose de travailler autant!
RépondreSupprimer