Pages

vendredi 29 juin 2012

Youppi! C'est vendredi! Biscuits à l'avoine au dulce de leche

Je dois avouer que je suis dans une très très grosse crise de biscuits composés d'avoine. Je les adore!!! Lorsque j'ai vu cette recette de biscuits à l'avoine garnis de dulce de leche, il fallait absolument que je les réalise!!! Je suis maniaque de dulce de leche (confiture de lait) et je ne résiste jamais aux recettes où l'on en retrouve en quantité substantielle. C'est tellement bon et gourmand!! J'ai pris la recette dans un livre que j'ai acheté juste avant de partir en vacances. C'est donc le premier extrait de ce fantastique petit livre (Les recettes du Kiosque de Limonade) composé de gourmandises en tout genre. Bon vendredi!

Donne 10 biscuits doubles

1 1/4 tasse (310 ml) de farine tout usage
1 tasse (250 ml) de flocons d'avoine à cuisson rapide
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
10 c. à table de beurre non salé, à la température ambiante
3/4 tasse (180 ml) de cassonade bien tassée
1 oeuf
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille
1 tasse (250 ml) de dulce de leche
Placer la grille au centre du four préchauffé à 350°F (180°C). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre et la cassonade 3 minutes au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et la vanille et battre jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Incorporer les ingrédients secs et mélanger avec une cuillère de bois. Emballer la pâte dans une pellicule plastique et former un rouleau de 2 po de diamètre. Réfrigérer 1 heure. Trancher en 20 rondelles de 1/4 po d'épaisseur. Déposer sur les plaques en laissant un espace de 2 po entre les biscuits.

Cuire une plaque à la fois 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir les biscuits sur les plaques avant de les déposer sur une grille.

Déposer 1 c. à table de dulce de leche sur la moitié des biscuits refroidis et recouvrir avec les biscuits restants.
Source: tiré du livre Les recettes du Kiosque de limonade, Desserts gourmands et généreux

8 commentaires:

  1. Oh wow. Tellement mon type de biscuits! C'est vrai que du dulce de leche c'est bon là :) Bon weekend Caro!

    RépondreSupprimer
  2. J'en prendrais bien un biscuit!! C'est tellement bon du dulce de leche!!

    Bon w-e!

    RépondreSupprimer
  3. Youppi!!des biscuits garnis à la confiture de lait, moi aussi je suis accroc..j'ai noté c'est certain que je vais les faire..Merci Caro!

    RépondreSupprimer
  4. Wowww a essayer en plus sa semble facile a réaliser tu prends quelle marque de Dulce de leche ou tu l'as fait toi même ???

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime tellement les biscuits à l'avoine. D'ailleurs, ils sont à peu près les seuls que je mange accompagnés d'un p'tit verre de lait (dans lequel je les trempe de temps à autre, mais chuttt!!! faut pas le dire). J'adore le fait de les farcir de dulce de leche, quelle belle recette!

    RépondreSupprimer
  6. @Gaby: Merci ma belle et bon w-e à toi aussi!

    @Esther: C'est trop bon et encore plus maison!! Merci Esther!

    @France: Chouette France! Ils sont très simples, mais le biscuits à l'avoine a un fabuleux goût. Merci ma chère!

    @Cryzal: Tapeu je vais voir dans mon frigo car ce coup-ci je ne l'ai pas fait moi-même. C'est la marque Caramella que je prends chez Metro ou IGA. Merci!

    @Kim: Je te dirais que ce sont les biscuits Oreo que je trempent dans le lait et ça, quand j'ai une terrible rage de biscuits Oreo et c'est très rare. Et oui, c'est le pied total les biscuits à l'avoine surtout garni de dulce de leche! Merci ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Caro

    Ton tapeu me fait sourire à chaque fois que je le vois, ma nièce qui me rend d’immenses services vient de Jonquière et elle dit à tapeu..

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  8. @France: Ah! Les expressions typiquement saguenéennes!! Ça m'a pris 6 ans pour m'y réhabituer, mais maintenant, je parle fièrement le saguenéen! xx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.