Pages

dimanche 29 juillet 2012

Cerises en pot

Depuis l'an passé, j'adore littéralement faire des conserves!!! Tout est un prétexte pour canner. Depuis deux semaines, on retrouve des sacs de cerises à bon marché dans les épiceries. Super prétexte pour les canner de différentes manières! Tout d'abord il y a eu la confiture de cerises, la version cerises à la mode Forêt-noire et puis maintenant, les parfaites cerises en pot pour réaliser par exemple, le plus somptueux gâteau Forêt-Noire! La belle idée!! D'autant plus que les griottes en conserves sont absolument d'un prix astronomique à l'épicerie. Quand j'ai vu Nath publier une recette de cerises en pot, je n'ai pas hésité une minute pour aller me chercher un tout nouveau sac de cerises (ça fait disons plusieurs kilo de cerises que j'achète et que je dénoyaute!!) Maintenant, j'ai même des gants pour empêcher mes doigts de devenir noir!!! Bon dimanche!
Pour environ  3 pots de 500 ml + 1 pot de 250 ml (J'ai triplé la recette)

1/3 de tasse de sucre
600 g de cerises fraîches dénoyautées
1 c. à soupe de brandy ou de Kirsch
Dans une poêle antiadhésive, mettre le sucre et les cerises. Cuire doucement jusqu'à ce que le sucre fonde. Ajouter le brandy et cuire de 10 à 15 minutes. Arrêter la cuisson quand il se forme un beau sirop léger pas trop épais.

Mettre dans les pots chauds, couvercles chauds, bien fermer et stériliser à l'eau bouillante 10 minutes.
 Source: Délinquances et Saveurs

3 commentaires:

  1. T'es pas mal plus brillante que moi et tu mets des gants!! Ils sont très jolis tes pots, je sens qu'on va tous publier un gâteau Forêt-Noire un jours ou l'autre cette année!

    RépondreSupprimer
  2. che buone ke cilieie in barattolo...e con la crema sono deliziose!

    RépondreSupprimer
  3. Ces pots ont fait pas mal le tour. Normal, c'est tellement non des cerises, on veut pouvoir en profiter à l'année!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.