Pages

mercredi 8 août 2012

Blondies aux pommes

Aujourd'hui, j'ai reçu le tant attendu deuxième livre d'Isa, Pomme. J'avais vraiment très hâte de voir ce qu'Isa avait bien pu concocter dans ce livre pour nous enchanter encore une fois. Et bien, voici le résultat d'une première fouille dans ce livre. Aussitôt arrivé, aussitôt cuisiné!!! Je n'ai pas pu résister à la tentation de tester les blondies aux pommes d'Isa. C'est ma première expérience côté blondies et je ne suis pas déçue!! La combinaison de saveurs est surprenante et donne un résultat fabuleux!!! Miam! Je remonte les cacher tout de suite sinon, il n'y en aura plus en un temps record! J'oubliais de vous dire, dès que vous tombez sur une copie de ce livre, achetez-là sans tarder! Ce livre est vraiment fantastique et pour ma part, je compte bien essayer plusieurs recettes dans la prochaine semaine. Si jamais vous avez la chance de la rencontrer lors du lancement, allez-y gang de chanceux (moi, je suis un peu trop loin à moins que...) car Isa est vraiment quelqu'un de gentil et d'exceptionnel!

Pour 16 carrés

Ingrédients

300 g (10 oz) de chocolat blanc, haché
125 g (1/2 tasse) de beurre
100 g (1/2 tasse) de sucre
2 gros oeufs légèrement battus
200 g (1 1/4 tasse) de farine
1 grosse pomme Granny Smith, pelée, parée et râpée
50 g (1/3 tasse) de noix de macadam, hachés grossièrement
Préchauffer le four à 180°C (350°F). Chemiser un moule carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin.

Dans un petit saladier, placé au-dessus d'une casserole d'eau frémissante, faire fondre 210 g (7 oz) de chocolat blanc avec le beurre en mélangeant jusqu'à ce que la texture soit homogène. Laisser tempérer 10 minutes.

Au mélange de chocolat fondu, ajouter le sucre et les oeufs, jusqu'à consistance homogène. Ajouter ensuite la farine, le reste de chocolat haché (90 g / 3 oz), la pomme râpée et les noix de macadam et mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.

Verser l;a préparation dans le moule préparé puis enfourner sur la grille du milieu pour 35 minutes. Laisser complètement refroidir avant de couper en 16 carrés.
Source: Pomme d'Isabelle Lambert  (Les gourmandises d'Isabelle / Modus Vivendi 

9 commentaires:

  1. C'est fou combien tu es gourmande Caro, tu as commencé par la plus gourmande des recettes ! lol ! lol !
    j'ai servi ce blondie à Noël, c'est le seul dessert qui contenait un peu de chocolat ( même s'il est blanc) et il a été fort apprécié, le mélange avec les noix de macadam est vraiment intéressant :)

    merci, merci, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. @Isa: : De rien ma chêre Isa!!! C'est amplement mérité! Ton livre est super et sera une vrai bible à la maison! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de recevoir le livre, de toute beauté!!
    Justement ce dessert m'a interpellé tout de suite!!

    RépondreSupprimer
  4. Caro!!! Salut ma belle! Je viens faire une visite éclair chez toi seulement pour te dire que tu es vite sur le piton en maudit toi!!! Hihihi!!! Non sans blague, j'ai reçu le livre moi aussi tantôt et j'ai déjà pleins de belles recettes de mises de côté! Je vais en publier la semaine prochaine, même si je suis en pause blog ;)

    Bonne soirée ma chère xxx

    RépondreSupprimer
  5. wow! décadent à souhait avec des ingrédients qui me font craquer...et baver!! ;-) J'ai hâte d'avoir ce bouquin entre les mains :-) hihi!

    RépondreSupprimer
  6. Allo ma belle Caro,
    Blondies aux pommes... Juste le tite me fait baver! Je comprends pourquoi tu n'as pas attendu 1 seconde de plus pour tester la recette!

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air rudement bons ce ti-carrés!

    RépondreSupprimer
  8. Lollll quand j'ai feuilleté mon livre je me suis dis que cette recette de blondies allait apparaître ici très vite... je ne me doutais pas que ça allait être aussi vite!!

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis laissée tenter moi aussi. Délicieux!
    Je vais les refaire dès que je me procure des noix de macadam.
    Bonne nuit ma belle tite nurse full énergétique!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.