Pages

samedi 16 février 2013

Fettuccinis à la gigi

Les pâtes sont toujours une source d'inspiration pour moi!! C'est très dépanneur et jamais très compliqués à préparer si on manque de temps. En plus, fils et conjoint les adorent particulièrement à la maison! Je peux aller jusqu'à en faire de deux à trois fois par semaine, au besoin. Cette fois-ci, j'ai choisi d'adapter une recette de Caroline McCann que l'on peut retrouver sur le site de Zeste. Selon les garçons, c'est très bon!

4 portions

Ingrédients

1 boîte de fettuccinis de 450 g
75 ml d'huile d'olive
6 tranches de prosciutto, coupées en lanières
3 oignons verts, émincés
1 gousse d'ail, hachée
1 boîte de tomates en dés de 398 ml (14 oz), écrasées en purée
125 ml de crème 35 %
125 ml de parmesan râpé
Sel et poivre
Préparation

Remplir aux 3/4 un très grand chaudron d’eau salée, puis porter à ébullition. Incorporer les pâtes et cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter.

Dans une sauteuse, chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive puis ajouter 65 ml (1/4 de tasse) de pâtes. Faire dorer sur un côté seulement, de manière à obtenir une galette de pâtes croustillantes. Répéter pour chaque portion.

Dans une poêle, chauffer l’huile restante. Rôtir les lanières de prosciutto. Incorporer la crème, le parmesan, les tomates, les oignons verts, saler et poivrer.

Laisser mijoter la sauce de 2 à 3 min, jusqu’à ce que tous les ingrédients de la sauce soient bien mélangés. Servir la sauce sur les pâtes, le côté croustillant vers le haut.

Source: adapté de Caroline McCann sur Zeste

3 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi, les pâtes, c'est toujours gagnant chez-moi aussi ;-) Et à la gigi...yummy!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les pâtes à la Gigi!!!! Miam!

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai déjà faites il y a longtemps ces pâtes... très très bonnes! (Je ne suis pas sur que mon autre commentaire a passé!)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.