Pages
▼
samedi 22 février 2014
Cuisses de poulet grillées, glace à l'abricot et balsamique
Encore une fois, je suis dans une bonne poussée de cuisine réconfortante. Nous sommes tout près du mois que je déteste le plus avec la gadoue infernale et des températures où l'habillement extérieur est parfois biaisé et oups, nous nous tapons un rhume carabiné! En bref, je déteste les mois gris et déprimants où le manque de soleil se fait sentir. J'ai hâte de voir des pousses vertes!!!! C'est pour ça, que je cuisine en dingue. Je dois compenser pour mes états d'âme. Heureusement, je suis en vacances dans pas long (la relâche). Cette semaine, j'ai testé une recette d'un vieux magazine Finecooking. On fait cuire des morceaux de poulet ou tout simplement des cuisses de poulet badigeonner d'une glace au bon goût d'abricot et de vinaigre balsamique. Réconfortant et délicieux!
De 6 à 8 portions
Ingrédients
6 à 8 cuisses de poulet
2 c. à table de beurre non salé (30 ml)
1/2 tasse de confiture d'abricot (125 ml)
3 c. à table de vinaigre balsamique (45 ml)
1/2 c. à thé de flocons de piment fort
1/4 c. à thé de romarin frais haché
Sel casher
Huile végétale
Poivre noir fraîchement moulu
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la confiture, le vinaigre balsamique, les flocons de piment fort, le romarin et du sel; bien mélanger. Porter à ébullition, puis réduire le feu à bas. Laisser mijoter en brassant à l'occasion jusqu'à épaississement. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.
Préchauffer le four à 350°F.
Assaisonner les cuisses de poulet de sel et de poivre. Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Enfourner quelques minutes. Badigeonner les cuisses de poulet et continuer la cuisson. Badigeonner souvent durant la cuisson et cuire jusqu'à ce que le jus qui s'écoule du poulet soit clair.
Source: adapté de Finecooking
Tu parles si l'hiver est décourageant cette année... Pourtant, j'aime bien d'habitude... Ce poulet a l'air délicieux et réconfortant!
RépondreSupprimerComme il est alléchant ton poulet !
RépondreSupprimerYo también odio este tiempo...pero hay que resignarse y más con platos tan deliciosos. me ha encantado tu idea para preparar el pollo.
RépondreSupprimerUn beso
Toujours pratique de belles recettes pas compliquées comme celle-ci.
RépondreSupprimerGo-Go-Go ! La relâche s'en vient à grands pas !