Pages

mercredi 5 mai 2010

Pilons de poulet croustillants


Pour tester de nouvelles recettes de cuisine, ma petite famille me sert de cobaye. Mon fils de 2 ans qui n'aime pas particulièrement la viande a adoré. C'est une recette simple et délicieuse. L'enrobage du poulet aide à garder la chair tendre et juteuse.

Ingrédients


1/2 tasse de chapelure
1/4 tasse de parmesan râpé
2 c. à table de farine
1 c. à thé de sel d'ail
1 c. à thé de persil séché
1 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de poivre blanc ou noir
3 c. à thé de beurre non salé
1/3 tasse de farine
6 à 8 pilons de poulet sans peau (4 oz / 125 g chacun)
1/3 tasse de lait

Préchauffer le four à 400 F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. dans un bol, mélanger la chapelure, le parmesan, 2 c. à table de farine, le sel à l'ail, le persil, le thym, le paprika et le poivre. Dans un bol faire fondre le beurre au micro-ondes à intensité moyenne environ 30 secondes. Brasser le beurre, puis le verser sur la préparation de chapelure. Mélanger avec une fourchette pour humecter la préparation, avec le dos de la fourchette, écraser les grumeaux. Mettre la préparation de chapelure dans une assiette ou un plat peu profond. Dans une autre assiette, mettre 1/3 tasse de farine. Déposer les pilons de poulet dans un plat allant au four assez grand pour les contenir en une seule couche. Verser le lait sur le dessus et rouler les pilons de poulet dans le lait pour bien les enrober. En tenant les pilons par l'os, les rouler dans la farine pour les enrober complètement, puis les rouler une autre fois dans le lait. S'assurer que la farine est bien humide. Rouler ensuite les pilons dans la préparation de chapelure pour les enrober complètement. Déposer les pilons sur la plaque à pâtisserie et les faire cuire au four de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur.


source: Popoter avec les enfants de Jennifer Low

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.