Pages

mercredi 5 décembre 2012

Beignets glacés style KC

J'ai enfin ressorti toute la panoplie pour faire des beignets, y compris l'huile de canola. Ça faisait un bail que je n'avais pas fait de beignets et je commençais à m'ennuyer ferme. J'avais une recette qui ressemblait étrangement aux beignets glacés Krispy Creme et comme ce sont les préférés des enfants si on parle commercial, j'ai choisi cette déclinaison pour les fêtes. Elles sont très bonnes si j'en crois la vitesse à laquelle Zachary a enfilé quelques trous de beignes!!! Bon mercredi!

Donne environ 24 beignets et trous de beignes

Les beignets
2 enveloppes de levure active sèche ou encore 4 1/2 c. à thé
1/4 tasse (60 ml) d'eau tiède (105° à 115°F)
1 1/2 tasse (375 ml) de lait ébouillanté, refroidi
1/2 tasse de sucre granulé
2 oeufs bien battus
1/3 tasse de graisse végétale
5 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de sel casher
1/2 c. à thé de muscade moulue

Glace
3 tasse de sucre à glacer
1/2 c. à thé de sel casher
1/2 tasse de lait tiède (125 ml)
1/2 c. à thé d'extrait de vanille

5 tasses d'huile de canola  pour la friture (1,25 litre)
Dans le bol du batteur sur socle, saupoudrer la levure sur l'eau tiède, laisser reposer 5 minutes.
Ajouter le lait, le sucre, les oeufs, la graisse végétale, 2 tasses de farine, le sel et la muscade.
En utilisant la le fouet en forme de palme, battre à basse vitesse jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.
Racler le fond et les parois du bol, battre à vitesse moyenne. Ajouter les 3 tasses de farine qui reste et battre jusqu'à ce que la pâte devienne crémeuse.
Couvrir le bol et laisser reposer dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Sur une surface enfarinée, verser la pâte et pétrir 30 secondes. Rouler la pâte sur une épaisseur de 1/2 po et la découper à l'aide d'un emporte-pièce à beignet enfariné.
Déposer les beignets et les trous sur une feuille de papier parchemin et couvrir; laisser lever 40 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume.

Pendant ce temps, préparer la glace en combinant tous les ingrédients dans un bol.

Faire chauffer l'huile dans une poêle dont les parois sont hautes ou encore utiliser une friteuse. Moi, j'utilise tout simplement mon wok électrique. La chaleur de l'huile doit se situer entre 355° à 375°F. Faire frire quelques beignets à la fois de 1 à 2 minutes par côté ou plus au besoin. Les beignets doivent être bien dorés.
Les déposer sur du papier absorbant. Frire les trous de beignets de la même façon.
Tremper les beignets frits dans la glace ainsi que les trous de beignes. Laisser refroidir sur une plaque de refroidissement.

Source:  adapté du livre America's Most Wanted Recipes

6 commentaires:

  1. Wow, wow et encore wow Caro!! Vraiment ma belle, ils sont à tomber tes beignes!! Moi qui en ais encore jamais fait et oui oui, c'était dans mes plans hihi!! Tu tombes piles!! Je note ta belle recette pour le glaçage car je m'en cherchais justement un!! Merci ma belle et Bravo, ils sont franchement irrésistibles;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. ooooooh tu fais mon bonheur, j'ai hâte d'essayer ça!

    RépondreSupprimer
  3. Maudit que je t'en piquerais un. J'ai tellement une envie de beigne actuellement. De la vraie de vraie torture que tu me fais là, Caro!

    RépondreSupprimer
  4. @Lexi: Contente que tu aimes ma chère! La glace fige vraiment comme les beignes Krispy Creme et le goût s'y rapproche vraiment! Merci

    @Miss Niceroad: C'est vraiment le top selon mes fils qui cherchaient les autres beignes que j'ai cachées! Hihihihi!

    @Esther: Tu ne devrais pas être déçue! Merci!

    @Miss Kim: Plate que tu sois si loin!!!! J'aurais bien partagé avec toi ma belle! Merci de ta présence!

    @Libellule: Ils sont ultra délicieux!!! Mon chum m'a légèrement chicané hier car j'avais un petit faible pour les tits trous qui disparaissaient un peu trop vite selon lui! hihihihi! MErci ma belle!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.