Pages

jeudi 5 mars 2015

Soupe-repas rapide au poulet

Très souvent lorsque je travaille de nuit, je m'apporte un petit bol de soupe. Surtout, si je n'ai mangé que légèrement au souper. De plus, pour nous, très souvent c'est un repas idéal les soirs de semaine à condition d'avoir fabriqué des petits pains maison ou un autre accompagnement qui fait toujours plaisir à Mr. Tomate et Mini-Moi. Ce coup-ci, j'ai servie avec des pains-biscuits au cheddar et à la ciboulette tirés du même magazine Coup de Pouce. C'est bon et très simple à faire.

6 à 8 portions

Ingrédients

2 c. à thé (10 ml) d'huile d'olive
2 carottes parées et taillées en dés ou encore en demi-rondelles
3 gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé de thym frais haché
4 tasses (1 litre) de bouillon de poulet maison
4 tasses (1 litre) d'eau
1 1/4 tasse (300 ml) de petites coquilles
4 tasses (1 litre) de bébé épinards légèrement tassés (facultatif)
3 tasses (750 ml) de poulet cuit effiloché
1/2 tasse (125 ml) de parmesan râpé finement
Sel et poivre noir du moulin

Méthode

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les carottes, l'ail et le thym. Saler et poivrer. Cuire, en brassant souvent, 5 minutes ou jusqu'à ramollissement des carottes.

Verser le bouillon de poulet et l'eau; porter à ébullition. Ajouter les pâtes et cuire environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. Ajouter les épinards, si désiré ainsi que le poulet. Bien mélanger. Laisser mijoter doucement pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien chaud.

Au moment de servir, parsemer de parmesan.

Source: adapté de Coup de Pouce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.