Pages

mardi 18 mai 2010

Brochettes de poulet et de poivron rouge, salsa express aux prunes

J'ai un peu improvisé en raison d'une rupture de stock de poivron rouge dans mon frigo. J'ai utilisé un poivron vert et c'était tout aussi succulent.

Préparation: 25 minutes
Portions: 4-6
Cuisson: 20-22 minutes

1 kg (2,2 lb) de poitrines de poulet, sans peau, désossées
2 poivrons rouges parés et coupés en morceaux
1 oignon jaune moyen, coupé en quartiers
Huile en vaporisateur
Sel et poivre du moulin

Salsa express aux prunes

125 ml (1/2 tasse de salsa au choix
80 ml (1/3 tasse) de sauce aux prunes
30 ml (2 c. à soupe) de sauce chili (style ketchup) ou sauce sucrés thaïe au chili

  1. Couper les poitrines de poulet en gros cubes, puis les enfiler sur des brochettes en les alternant avec des morceaux de poivron et des quartiers d'oignon. Déposer les brochettes sur une grande assiette de service, puis les vaporiser d'huile. Les couvrir d'une pellicule de plastique, puis les réfrigérer.
  2. Retirer les brochettes du réfrigérateur 30 minutes avant de les griller.
  3. Préchauffer le barbecue à feu moyen.
  4. Déposer les brochettes de poulet, puis les assaisonner au goût de sel et de poivre. Les griller 10 à 12 minutes en laissant le couvercle partiellement ouvert et en les tournant à quelques reprises durant le grillage.
  5. Les badigeonner de la salsa express aux prunes, puis continuer la cuisson un autre 10 minutes. Retirer les brochettes du gril et en servir 1-2 par portion. Les badigeonner de salsa express aux prunes, puis servir immédiatement. Accompagner du reste de la salsa express aux prunes et de vermicelles de riz à l'huile de sésame grillé.
Salsa express aux prunes

Mettre la salsa dans un petit bol à fond plat, puis bien l'écraser avec le dos d'une fourchette, Ajouter les deux autres ingrédients, puis utiliser immédiatement cette salsa pour accompagner le porc, le poulet et le canard grillés.


Source: Le Guide Cuisine volume 15 numéro 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.