Ils ont pratiquement tous été engloutis par mon troupeau d'adolescents et par mon bébé. On pourrait dire qu'ils ont adoré. En cours de route, il m'est venu l'idée de remplacer la gelée de fruits par une ganache au chocolat noir ou au lait. À essayer la prochaine fois.
1 1/4 tasse (310 ml) de farine
1/2 c. à thé (2,5 ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2,5 ml) de soda à pâte
1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel
3/4 tasse (190 ml) de beurre d'arachides crémeux
1/2 tasse (125 ml) de beurre, ramolli
1/3 tasse (80 ml) de cassonade pâle bien tassée
1/3 tasse (80 ml) de sucre et + pour la garniture
1 gros oeuf
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1/2 tasse (125 ml) de confiture aux framboises (ou autre)
Préchauffer le four à 350 F.
Mélanger ensemble dans un petit bol, la farine, la poudre à pâte, le soda et le sel. Mettre de côté.
Dans le bol du mélangeur sur socle, battre en crème le beurre d'arachides et le beurre à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse. Ajouter le sucre, la cassonade et battre jusqu'à ce que le mélange soit pâle et mousseux. Ajouter l'oeuf et la vanille et bien mélanger.
Ajouter le mélange de farine et bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit de consistance homogène. Prendre une cuillère à soupe de pâte et former des boulettes. Rouler chaque boule dans le sucre et le transférer sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Espacer les boules de 2 po d'intervalle.
Cuire jusqu'à ce que les biscuits soient gonflés, environ 10 minutes. Retirer du four et faire une petite cavité au centre en appuyant avec le manche d'une cuillère de bois ou le dos d'une cuillère à mesurer. Remettre au four pour poursuivre la cuisson encore 5 à 6 minutes de plus. Retirer les biscuits et faire refroidir complètement sur une grille. Garnir de gelée de framboises ou autre confiture selon votre goût dans les cavités.
Les biscuits peuvent se conserver dans un contenant hermétique en une seule couche pendant environ 1 semaine.
Source: Martha Stewart
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.