Pages

samedi 19 juin 2010

Gâteau au fromage au chocolat blanc Toblerone et aux framboises

Je vous présente le gâteau d'anniversaire de mon merveilleux conjoint. À la base, il m'avait demandé un gâteau au fromage et avec des fruits. Je l'ai fait à l'aide d'une recette de base en apportant des modifications et ma touche personnelle. Résultat, Mr. Tomates cerises et basilic était heureux et a adoré son gâteau.

Préparation: 20 minutes
Réfrigération: 4 h
Portions: 8


Ingrédients

1 sachet (1 c. à soupe) de gélatine sans saveur
1/3 tasse (80 ml) d'eau chaude
1 tasse (250 ml) de chapelure de biscuits Graham (moi, chapelure de biscuits Oreo)
1/4 tasse (60 ml) de beurre fondu
2 paquets (250 g chacun) de fromage à la crème Philadelphia, ramollis
3/4 tasse (190 ml) de sucre à glacer
1 c. à soupe (15 ml) de zeste de citron, râpé (moi, non mis)
2 tablettes (100 g chacune) de chocolat blanc suisse avec nougat au miel et aux amandes Toblerone, fondues (moi, 200 g de chocolat blanc de qualité + 3 à 4 c. à soupe (60 ml) de praline aux amandes et à l'érable)
1 tasse (250 ml) de crème 35%, fouettée
1 tasse (250 ml) de framboises fraîches (moi, beaucoup plus; 2 paquets)

Instructions

Saupoudrer la gélatine sur l'eau chaude; mettre de côté. Mélanger la chapelure et le beurre; presser fermement dans le fond d'un moule à charnière de 9 po. (moi, 8 po) Battre le fromage à la crème, le sucre à glacer et le zeste de citron dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer le mélange de gélatine, le chocolat blanc fondu et la crème fouettée; battre juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.

Réfrigérer 4 h ou jusqu'au lendemain. Passer un couteau ou une spatule en métal autour de la paroi du moule pour détacher le gâteau; retirer la paroi du moule. Garnir de framboises juste au moment de servir. Conserver au réfrigérateur.


Source: Philadelphia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.