De délicieux biscuits au chocolat noir garnit d'une ganache au chocolat blanc. Chez moi, le chocolat blanc fait toujours sensation; je l'utilise maintenant couramment.
Pour 36 biscuits
250 g de farine + un peu pour le plan de travail
25 g de cacao non sucré en poudre
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de gros sel
115 g de beurre
200 g de sucre en poudre
1 gros oeuf
1 c. à thé de vanille
Ganache au chocolat blanc
250 g de chocolat blanc finement haché
125 ml de crème entière liquide
Décoration
100 g de chocolat blanc
Tamiser la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel dans un saladier.
Mettre le beurre et le sucre dans le bol d'un robot et les battre à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Incorporer l'oeuf et la vanille. Réduire la vitesse et incorporer peu à peu la farine. Bien mélanger. Diviser la pâte en deux et envelopper chaque moitié dans du film alimentaire. Les mettre 1 heure au réfrigérateur.
Étaler la pâte sur une surface légèrement farinée en couche de 3 mm d'épaisseur. La découper en carrés de 4 cm de côté. Les disposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 3 cm. Les placer 30 minutes au réfrigérateur ainsi que les chutes enveloppées de film alimentaire. Étaler ces dernières puis les redécouper.
Préchauffer le four à 325 F. Faire cuire les biscuits 12 minutes, jusqu'à ce que les bords commencent à dorer, en intervertissant les plaques à mi-cuisson. Poser les plaques sur une grille et laisser refroidir.
Mettre 250 g de chocolat blanc haché dans un saladier. Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat. Attendre 5 minutes puis remuer pour obtenir un mélange bien lisse. Laisser refroidir 1 heure environ en remuant de temps à autre. Quand la ganache est assez épaisse pour être étalée, en napper le côté plat de la moitié des biscuits. La recouvrir avec l'autre moitié des biscuits.
Faire fondre le reste de chocolat au bain-marie. Le verser dans un cornet en papier sulfurisé ou dans une petite poche munie d'une douille unie. Décorer les biscuits. Ils se conservent 1 semaine au réfrigérateur dans une boîte hermétique.
Source: Martha Stewart
Chez moi aussi, le chocolat blanc a la cote! Et en plus, j'adore les biscuits :) Ils sont vraiment mignons les tiens, en forme de fleurs!
RépondreSupprimerCaroline
RépondreSupprimerIls sont beaux comme tout tes biscuits, avec du chocolat blanc encore meilleurs. Merci!
Merci et ils sont vraiment délicieux. Ils disparaissent à vue d'oeil.
RépondreSupprimerTrès beaux biscuits Caroline! Une belle réussite et ils ont l'air bien bons!
RépondreSupprimerBonne soirée :)
Bravo pour ces merveilleux biscuits j'adore!!!!
RépondreSupprimergrace à toi je conait ton blog trés pasionant...bravo pour ta petite famille et courage car il en faut.
merci pour ta visite dans mon modeste blog.
je reste a te suivre avec un enorme plisir.
gros bisous Beth