C'est le souper que j'ai préparé spécialement pour mes jumeaux afin qu'ils puissent partir assez tôt pour attraper l'autobus de 18 h direction Québec pour la visite du mois avec leur père. C'est une recette assez simple à préparer et qui ne demande pas une cuisson trop longue. Je me suis même permise d'aller chercher mon tout-petit à la garderie pendant que mon plat était au four. Résultat, les enfants avaient un bon repas à se mettre sous la dent avant leur départ et il en reste un tout petit peu pour que mon chéri puisse y goûter (lui, il travaillait de soir).
4 c. à soupe d'huile d'olive
4 tranches de pancetta ou de bacon non fumé, hachées
1 gros poulet d'environ 1.5 kg, découpé en 4 (moi, hauts de cuisse désossés et sans la peau)
2 gousses d'ail, écrasées
2 oignons rouges, grossièrement émincés
250 g de champignons, émincés
1 brin de romarin
1 feuille de laurier
15 cl de vin blanc
30 cl de bouillon de volaille
Sel et poivre du moulin
1 c. à soupe de persil, pour décorer
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse pour y faire dorer pendant 2 à 3 minutes, la pancetta ou le bacon.
Remuer de temps en temps, pour éviter que les tranches n'attachent au fond de la sauteuse. Les retirer et les réserver au chaud.
Mettre les morceaux de poulet dans la sauteuse et les faire revenir dans l'huile en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés de toutes parts.
Retirer les morceaux de poulet et les tenir au chaud. Les remplacer par l'ail, les oignons, les tomates et les champignons. Faire revenir doucement, à feu doux, pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Remettre le poulet dans la sauteuse.
Assaisonner avec les herbes avant de verser le vin et le bouillon de volaille. Laisser mijoter pendant 1 heure, jusqu'à ce que le poulet soit tendre et que la sauce ait réduit. Saler et poivrer à votre goût. Décorer de persil haché.
Source: Pays gourmands / L'Italie / Gründ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.