Hier, j'ai tout simplement préparé une collation très nutritive aux enfants; des barres tendres maison (Eh oui! j'ai temporairement laissé tomber les desserts sucrés! hi!hi!hi!) . La fin de semaine, je prends toujours une pile de mes livres et une pile de revues de cuisine que je regarde et surtout, c'est là que je puise les recettes que j'ai l'intention de tester au cours de la semaine. Dans cette pile, s'ajoute toujours des recettes prises sur les blogs qui sont une de mes principales sources d'inspiration. Pour la première fois, j'ai sorti un de mes livres d'Ina Garten. J'y ai trouvé entre autre, cette recette fabuleuse de barres tendres maison qui regorgent de fruits secs et de noix. Les enfants achèvent déjà de passer à travers mes précieuses barres! D'accord je l'admets, c'était le but!
2 tasse de gruau old fashioned
1 tasse d'amandes grossièrement hachées (dans mon cas) ou tranchées
1 tasse de flocons de noix de coco
1/2 tasse de germes de blé
3 c. à soupe de beurre non salé
2/3 tasse de miel
1/4 tasse de cassonade pâle, légèrement tassée
1 1/2 c. à thé de vanille
1/4 c. à thé de sel cascher
1/2 tasse de dates hachées
1/2 tasse d'abricots séchés hachés
1/2 tasse de canneberges séchées
Préchauffer le four à 350 F. Beurrer une plaque à cuisson de 8 x 12 po et déposer une feuille de papier parchemin dans le moule. Réserver.
Mettre le gruau, la noix de coco et les amandes ensemble sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier parchemin. Cuire au four de 10 à 12 minutes, en brassant occasionnellement, jusqu'à ce que le tout soit doré. Transférer ce mélange dans un grand bol et ajouter les germes de blé.
Réduire la température du four à 300 F.
Dans une casserole, mettre le beurre, le miel, la cassonade, la vanille et le sel; porter le tout au point d'ébullition à feu moyen. Laisser mijoter 1 minute et mélanger. Ajouter le contenu de la casserole au mélange de gruau et de noix. Ajouter les fruits séchés et bien mélanger.
Mettre cette préparation dans le moule préparé. Bien presser le mélange avec les doigts mouillés. Faire cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que la préparation soit d'un beau brun doré. Laisser refroidir de 2 à 3 heures avant de couper en barres. Servir à la température de la pièce.
Déclinaison: Ina Garten
Toutes sortes de bonnes choses; tes enfants sont très chançeux de t'avoir comme maman
RépondreSupprimerC'est barres ont l'air délicieuses, mais la choco-olique en moi fait dire qu'il manque un peu de chocolat:) Vraiment ces barres, j'ai bien envie de les préparer!
RépondreSupprimerMiam, j'aime ça moi les barres tendres. Je vais surement l'essayer avec des pistaches ou des noix de Cajou.
RépondreSupprimer@Rita: Merci beaucoup, je suis touchée! Caro xx
RépondreSupprimer@kim: Comme ça, ça manque de chocolat? hi!hi! Ce que je n'ai pas dis, c'est que j'ai mis mon restant de brisures de chocolat Special Dark dedans. Je suis une choco-olique avisée! Caro xxx
@Dominique: Pistaches et noix de cajou! Miam!!! Bonne idée! Caro xx
J'adore les barres comme ça! Nous mangeons ça beaucoup chez moi. Tes enfants ont de la chance!
RépondreSupprimerComme j'ai de tites mains parfaites d'infant, puis~je en avoir une ?? S.t.plaît ma tite Nurse Adorée,s.t.plaît..
RépondreSupprimer