Je suis en vacances pour une semaine et je compte bien en profiter pour tester tout plein de merveilleuses recettes! Je n'ai pas pu résister à la tentation de revenir publier une fantastique recette toute simple de côtelettes de porc. Hier après-midi, étant assez pressée par le temps pour préparer un repas digne de ce nom, j'ai ressorti le recueil de recettes vite faites pour soupers pressés de Coup de Pouce. en le feuilletant, je suis tombée sur cette adorable recette de côtelettes de porc aux canneberges. J'ai servi avec des pommes de terre en purée et des épis de maïs. Très bon!
4 portions
4 côtelettes de porc avec l'os (1 1/4 lb 3 625 g en tout)
1/2 c. à thé de sel (2 ml)
1/2 c. à thé de poivre noir du moulin (2 ml)
2 c. à table d'huile végétale (30 ml)
2 échalotes françaises coupées en dés ou 1/2 oignon coupé en dés
2 gousses d'ail hachées finement
1/3 tasse de bouillon de poulet réduit en sel (80 ml)
1/3 tasse de canneberges séchées (80 ml)
1/4 tasse de gelée de pomme (60 ml)
3 c. à table de vinaigre de cidre (45 ml)
1 c. à thé de romarin frais, haché (5 ml) ou 1/2 c. à thé de romarin séché (2 ml)
Parsemer les côtelettes de porc de la moitié du sel et de la moitié du poivre. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les côtelettes et les faire dorer pendant environ 4 minutes (les retourner une fois). Réserver dans une assiette.
Dégraisser le poêlon. Chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter les échalotes, l'ail et le reste du sel et du poivre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les échalotes aient ramolli. Ajouter le reste des ingrédients et cuire, en brassant, pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que la gelée ait fondu et que les canneberges soient tendres.
Remettre les côtelettes réservées et leur jus dans le poêlon et les retourner pour bien les enrober. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient encore légèrement rosées à l'intérieur. Réserver au chaud. Faire bouillir la sauce pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle ait épaissi. Napper les côtelettes réservées de la sauce.
Source: Coup de Pouce
On a souvent besoin de petites recettes rapides! La tienne est en plus très alléchante, colorée et contient plein de superbes ingrédients! Bravo!
RépondreSupprimerCiao Caro, che buono il condimento di queste cotolettes! Buona giornata e buona vacanza di relax!
RépondreSupprimerNon ho mai provato questi abbinamenti con la carne di maiale,ma deve essere veramente squisita,da fare subito,brava!
RépondreSupprimerBuone che sono, una buona idea questa!! Bravissima!! un abbraccio, Maria Luisa.
RépondreSupprimerCes cotelettes ont l'air vraiment délicieuse. Le porc, c'est tellement bon avec les fruits!
RépondreSupprimerJe suis contente pour toi que tu sois en vacances pour une semaine. En plus, tu vas nous poublier tout plein de bons trucs:)
Hola Caroline, un placer conocer tu cocina. Las chuletas de cerdo con arándanos tiene que estar deliciosas. siempre va bien esta fruta para el tipo de carne. Gracias por tu comentario. Un beso
RépondreSupprimerSplendida e gustosissima ricetta, brava Caroline!!!!
RépondreSupprimerporc et canneberge...c'est gagnant. Quoi de mieux qu'une recette savoureuse mais rapide pour les soirs pressés! Bonne journée
RépondreSupprimerHmmmmmm! Je ferais cette recette n'importe quand hihi! Les canneberges dans un plat, c'est tellement bon! Passe une belle semaine de congé Caro! Bon repos et bonne popotte hihi :) Bonne journée ;)
RépondreSupprimerUmmmmmmmmm exquisito.Un saludo desde Almería (España)
RépondreSupprimerEn vacances pour 1 semaine ? Chanceuse !
RépondreSupprimerOui, oui, je suis certaine que tu vas nous gâter en publiant plein de bonnes recettes. En tout cas, je vais venir zzzzzieuter chez toi, c'est certain.
Je note cette recette de porc aux canneberges. Moi aussi je suis souvent à la presse...hihi!!!
Prends le temps de te reposer un ti peu, quand même ma belle Caro Nurse Adorée !
che sfiziosa e gustosa ricetta!bravissima.
RépondreSupprimerbuona domenica e buon inizio settimana.
by lela