Si vous vous souvenez bien, la semaine passée j'ai fait deux recettes de beignes. Je peux maintenant vous dire que j'ai gardé mes préférées pour la fin! C'est beignets ont une texture duveteuse et leur délicieux goût citronné m'a totalement enchanté. Normalement, elles sont présentées sous formes de «fritters», mais moi j'ai fait et des beignets et des trous de beignes. Trop trop trop bon!
Donne de 10 à 14 beignes ou 25 à 35 trous de beignes
Temps de repos: 20 minutes
Friture: 20 minutes
1 1/4 tasse (180 g) de farine tout usage
2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte
1/4 tasse (60 g) de sucre fin
3 oeufs
8 oz de fromage ricotta
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille
Huile végétale pour la friture (moi, huile de Canola)
Sucre glace ou
Glace au miel
Tamiser la farine et la poudre à pâte dans un bol moyen.
Ajouter le sucre, le zeste de citron, les oeufs, le fromage ricotta et la vanille; brasser juste assez pour combiner. Ne pas trop mélanger. Vous pouvez utiliser la pâte immédiatement ou la couvrir d'une pellicule plastique et la conserver au réfrigérateur pendant 24 heures.
Frire directement dans l'huile.
Saupoudrer de sucre glace ou glacer avec une glace au miel.
Déclinaison: Doughnuts/Lara Ferroni
Ce livre est vraiment super, je l'ai depuis un moment et tu me rappelles que je ne me fais pas des beignes très souvent. Ceux-ci ont l'air DIVINS (rien de moins). Je les adore avec de la ricotta!
RépondreSupprimerJe bave littérallement devant mon écran là... s'il y a un court-circuit dans mon clavier ça va être de ta faute!! Ce que j'aime les beignes, ça a pas de bon sens!
RépondreSupprimerJ'ai tellement le goût de beignes depuis la semaine dernière!! Je te tiens personnelement responsable chère tite Nurse Adorée:)
RépondreSupprimerBo nombril de semaine à toi xx
OOOHHHH!! Je n'ai jamais fait de beignes encore...j'ai peur de la friture? SI! Mais avec la ricotta, miam! Ça doit être bon! Miam Caro, tu me donnes envie d'essayer d'en faire :P Bonne journée!!!
RépondreSupprimerIls ont l'air bien bon tes beignets . J'ai déjà fait une recette de beignes au ricotta ( la cantine vtélé) la pâte n'était pas assez ferme pour faire des beigne , c'étais plutot des trou de beignes . Ils était vraiment délicieux et moelleux (même le lendemain) .Je note ta recette ,je vais l'essayer .Merci
RépondreSupprimerSe ven exquisitos y muy lindos,se parecen a los picarones que preparé hoy,se ven muy tentadores,cariños ay abrazos.
RépondreSupprimerMmmm des beignes! Est-ce que c'est la recette de Patrice? ;)
RépondreSupprimerJe note, j'aime beaucoup les beignes aussi.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir le goût et la texture qu'apporte la ricotta.
Bonne journée Caro!
J'aime beaucoup l'idée de la ricotta dans le beignet, ça donne envie! ;)
RépondreSupprimerBravo..
Bonne soirée
@Kim: Ouais! J'adore ce petit livre, il y a tellement de belles recettes à tester! Merci! Caro
RépondreSupprimer@Mélanie: Ne t'arrange surtout pas pour que toi tu prennes un choc ma belle! Je t'en donnerais un volontiers tu sais! Merci! Caro
@Nancy: Ben voyons ma petite mammy adorée, tu n'es pas gourmande, rappelle-toi! Hihihi! Merci! Caro
@Gabrielle: Avant, j'avais peur aussi! regarde-moi maintenant! Je fais de la friture couramment! Merci ma belle! Caro
@Chantal: La pâte est un peu plus molle qu'une pâte normale. Moi, avant de découper, j'ai pétri la pâte avec de la farine supplémentaire! Aussi, j'ai laissé la pâte longtemps au frigo! Merci! Caro
@Rosita: Muchas gracias! Abrazos, Caro
@Chako: Merci! et non! C'est la recette de Laura Ferroni
@Nath: La texture est à tomber, j'ai vraiment adoré! Merci! Caro
De la ricotta, vraiment? En tout cas, ça l'air rudement bon! Je crois que ça va jouer du coude pour avoir le privilège d'en goûter un!!!
RépondreSupprimerOh my ! Moi je ne m'embarques plus dans la confection de beignets depuis longtemps, question de tour de taille oblige !!! Mais ils ont l'air très bons ! L'idée de la Ricotta dans la mixture me plait beaucoup !!! Peut-être vais-je un jour l'essayer... en attendant, as-tu déjà fait les Zeppoles ? Ce sont des beignets italiens à base d'oeufs que tu trempes dans une ganache chocolatée... C'est trop bons les beignes !
RépondreSupprimer