Ce léger pouding au goût de bleuets et de chocolat blanc, je l'ai servi samedi pour nous sucrer le bec après les délicieuses brochettes que nous avons mangé. J'essaie de passer un maximum de bleuets au congélateur avant que Mr. Tomate reparte sur sa crise de récolte de bleuets sauvages. On peut les cuisiner de différentes façons et c'est ce qui me plaît le plus de ces délicieux petits fruits. Cette recette je l'ai prise sur le blog de Katia il y a au moins un an. Ça vaut vraiment la peine de la tester, c'est délicieux!
6 portions
Ganache au chocolat blanc
60 g de chocolat blanc haché
1/3 de crème 35%
1 c. à thé de cardamome moulue
Pouding aux bleuets
1 3/4 tasse de lait
1/2 tasse de bleuets écrasés
3 c. à soupe de fécule de maïs
3 gros jaunes d'oeufs
2 c. à soupe de beurre non salé
2 c. à thé de vanille
Préparer la ganache. Chauffer la crème à ébullition puis verser sur le chocolat. Bien mélanger puis incorporer la cardamome. Réserver.
Dans un chaudron, mettre 1 1/2 tasse de lait, les bleuets et la moitié du sucre. Chauffer presque jusqu'à ébullition.
Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre restant. Ajouter le lait restant et la fécule de maïs. Fouetter pour obtenir un mélange homogène.
Incorporer doucement le mélange de lait chaud un peu à la fois dans le mélange de jaunes d'oeufs en fouettant constamment pour éviter de les cuire. Remettre dans le chaudron et chauffer à feu moyen-doux en fouettant continuellement jusqu'à épaississement.
Retirer du feu. Ajouter le beurre et la vanille.
Répartir le pouding dans 6 verrines. Verser la ganache par-dessus. réfrigérer toute une nuit avant de déguster.
Source: Katia au pays des merveilles
Oups, je pense avoir oublié d'entrer le mot après mon message!
RépondreSupprimerJe disais donc que ta recette de pouding me plait beaucoup et que je la garde parce que je pense bien avoir encore des stocks de bleuets au congélo.
C'est vraiment une belle recette, dans tous les sens du terme. Le pouding aux bleuets a une belle couleur et je suis certaine qu'il a aussi une bonne saveur. Marié avec le choco blanc, ça doit être délicieux. J'adore!
RépondreSupprimerYour blueberry pudding looks extremely delicious. I wish I could try a spoonful.
RépondreSupprimerWow Caro c'est simplement parfait comme dessert. Tout me plait en plus d'être d'une couleur merveilleuse ça m'a l'air d'un délicieux hihi :) Choco blanc et bleuets WAWIYAAAHHHH! :) Bonne journée Caro :)
RépondreSupprimerce dessert doit être délicieux, puis j'aime les myrtilles, mais ici je ne les trouve pas facilement, donc je suis heureux de la confiture, mais quand je les trouve frais, je ne manquez pas l'occasion d'en acheter.
RépondreSupprimerBonjour chers baisers
Zut ! Il ne me reste plus une seule petite boule bleue au congélateur.
RépondreSupprimerJe conserve cette précieuse recette ma belle nurse.
Bon retour au travail...hihihi!!!
humm ganache chocolat blanc avec cette préparation aux myrtilles .. je craque !
RépondreSupprimerBise
Look amazing Caro! love bluets! gloria
RépondreSupprimerMon dieu que ça serait bon comme une journée aujourd'hui!!
RépondreSupprimerBon lundi dans la canicule:)
C'est tout zoli! Et c'est encore meilleur si c'est fait avec des fruits sauvages, c'est sur!!!
RépondreSupprimerJ'en ai fait une variante avec du chocolat du chocolat noir en y ajoutant un crumble au cacao et à la fleur de sel!!! C'était tout simplement divin!! Le pouding est extra et tellement facile à faire.
RépondreSupprimerUn gros merci Caro!