Pages

vendredi 7 octobre 2011

Youpi! C'est vendredi! Pizza aux baies et au mascarpone de Curtis Stone

Ben voyons Esther! Je n'avais pas oublié ma journée gourmande, c'est juste que moi, Mme Tomate alias Caro petite fouineuse invétérée, j'ai pris la clé des champs et suis sortie pour faire une de mes razzias périodiques dans une charcuterie à Alma. Hihihi! Me revoici donc avec la surprise ou plutôt mon dessert gourmand du vendredi! Cette semaine, le sujet de mon étude a été la pizza dessert mais pas n'importe laquelle; j'ai réalisé une version absolument géniale à tester sans faute du superbe Curtis Stone! J'adore ce chef, vous l'aie-je déjà dit? Que se passe-t-il lorsque la pâte à pizza est délicieusement caramélisée sur le dessus et revêtue d'une couche de fruits frais pour ensuite être recouverte de la plus magnifique garniture au mascarpone? Le tout se finissant par une touche à la Caro, c'est-à-dire, c'est là que vous sortez vos copeaux de chocolat et que vous garnissez le tout copieusement! Ça vous dit!!! Je ne fais que vous la décrire et je suis prête à ressortir le grand jeu des casseroles!! Succulent!! La meilleure pizza que j'ai mangé et j'ai un énorme sourire sur le visage en disant ça!
Pour 4 personnes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes

1 boule de votre pâte à pizza préférée
30 ml de sucre
190 ml de fraises fraîches coupées en 4
125 ml de mûres
165 ml de framboises fraîches
65 ml de crème 15%
45 ml de crème 35%
125 g de mascarpone (ma correction, j'en ai plus que la vrai recette le demandait)
20 g de chocolat mi-sucré (moi, copeaux de chocolat)
Farine tout usage
Préparation

La pierre à pizza

Placer une grande pierre à pizza sur la grille inférieure du four et préchauffer à 450°F (230°C) environ 45 minutes.

La pizza
Fariner la surface de travail. Presser la boule de pâte à pizza jusqu'à ce qu'elle forme un disque très mince d'un diamètre d'environ 8 po (20 cm). Ne pas trop pétrir.

Saupoudrer un peu de farine et de semoule de maïs sur une plaque à pizza et y étendre la pâte. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et parsemer d'un peu de sucre. Transférer la plaque sur la pierre à pizza et cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit à moitié cuite et que le sucre commence à fondre.

Sortir la pizza du four et parsemer des baies sur le dessus. Remettre sur la pierre à pizza et cuire 8 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit un peu dorée et les baies, suffisamment chaudes pour libérer un peu de jus.

Sortir du four et laisser refroidir 10 minutes. Pendant ce temps, mélanger et fouetter la crème 15%, le mascarpone, la crème 35% et le sucre restant. Étendre le mélange sur la pâte et les fruits. Garnir la pizza de chocolat râpé, couper en pointes et servir.
Source: Curtis Stone

12 commentaires:

  1. Ah! oui c,est vrai je suis pas patiente, vendredi finit ce soir à minuit!! lol!!

    Une vraie torture ce dessert!!!

    Bon vendredi la gourmande:)

    RépondreSupprimer
  2. Ça l'air tout a fait décadent! Une recette du beau Curtis en plus, comment résister? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Look amazing Caro and delicious!! gloria

    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Ça n'a juste pas de sens!!!!

    Très belle et sûrement savoureuse!

    RépondreSupprimer
  5. OHHHHHHH! Je n'ai jamais fait de pizza dessert! Oh Caro elle est superbe ta pizza! C'est super original et ça a tellement l'air bon!!! Tsé le mascarpone là....on aime ça hihi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Caro... je n'ai qu'un truc à dire: sublime!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh Caro...tu parles à ma dent sucrée comme tu n'as pas idée avec cette recette. Le mélange fruit mascarpone chocolat...au secours!! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Miammmmmmm!!! Quelle belle pizza dessert Caro! Tu excelles dans l'art de me faire saliver ma belle ;)))

    Bon samedi xxx

    RépondreSupprimer
  9. Oh wow, j'ai eu l'eau à la bouche en arrivant sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait une fois une pizza dessert, avec des pommes si je me souviens bien, et j'ai beaucoup aimé. N'empêche, ici, on est à un autre niveau avec les framboises, le mascarpone et, surtout, les copeaux de chocolat. C'est vraiment divin comme dessert et clairement, ça doit bien terminer un repas!

    RépondreSupprimer
  11. Non ci posso credere!!! la pizza al mascarpone!! e guarda quanto è bella!!! Sei un Mito!!! Solo tu potevi riuscire a mettere insieme questo connubio di sapori!!! Bravissima tesoro, riesci sempre a stupirmi!!! un bacione grande!! M.Luisa.

    RépondreSupprimer
  12. ça a l'air délicieux un vrai bonheur
    bisousssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.