Avant de partir en formation à Québec, la superbe blogueuse Stéphanie, dont je ne peux que m'extasier devant les photos alléchantes et les plats qu'elle propose sur son blogue, avait publier cette fantastique recette de granola. Ce n'est qu'hier sur l'heure du souper, que j'ai réussi à la réaliser. Le granola est la chose que je privilégie le plus en accompagnement de yogourt et de fruits frais depuis deux ans maintenant. Lorsque je vois qu'on publie une recette de ces céréales fruitées, je ne peux que l'imprimer pour la tester moi-même. Comme vous connaissez mon léger penchant pour le chocolat, matière que j'adore travailler et qui est un véritable cadeau du ciel, je n'ajouterai rien d'autre!!! Je vous certifie que les cerises utilisées ici sont bien séchées; elles ont la plus fantastique couleur rouge écarlate que j'ai vu jusqu'à présent. Devinez ce qui a attiré mon regard lorsque je les ai vu sur l'étalage de la boutique d'ingrédients naturels à Chicoutimi!!! Bon matin!
Ingrédients
1 1/2 tasse (375 ml) de flocons d'avoine
3/4 tasse (180 ml) de pacanes hachées
1/4 tasse (60 ml) de graines de lin
2 c. à table (30 ml) de poudre de cacao
1 c. à thé (5 ml) de cannelle
1/3 tasse (80 ml) de miel ou agave
2 c. à table (30 ml) d'huile de noix de coco
1/2 tasse (125 ml) de cerises séchées
1/2 tasse (125 ml) de flocons de noix de coco
Une pincée de sel
Préparation
Préchauffer le four à 300°F. Dans un grand bol. mélanger les flocons d'avoine, les pacanes, les graines de lin, la poudre de cacao, le sel et la cannelle. Mettre de côté.
Dans une petite casserole, sur feu doux, faire fondre l'huile de noix de coco et le miel.
Une fois bien fondu, verser sur le mélange d'ingrédients secs et remuer délicatement pour bien enrober.
Répartir également le granola sur une plaque couverte de papier parchemin et cuire 15 à 20 minutes, en brassant bien à mi-cuisson (Surveiller la cuisson et brasser souvent pour éviter que le granola ne brûle)
Laisser refroidir complètement et y ajouter les cerises séchées et les flocons de noix de coco.
Je te trouvais bizarre... je voyais des tomates cerises dans ton granola! Il faut vraiment que je teste cette recette (sans tomates bien sûr)!!
RépondreSupprimer@Mélanie: Très drôle la passe des tomates cerises! Essaie-le, il est complètement débile!
RépondreSupprimerFiou Mélanie hi!hi!! Y'a pire que moi:)
RépondreSupprimerÇa semble vraiment très bon. J'adore ta présentation tomates lol!! Bo dimanche ma belle tite Nurse Adorée XX
ahah! Et moi je pensais que tu avais converti pour des cerises au marasquin :-) Bien contente que tu aies aimé Caro...Merci pour le clin d'oeil, et les bons mots, ça me touche beaucoup ;-) Bonne journée ma chère et bon granola (à refaire chez-moi ;-) )
RépondreSupprimerQuoi? Un granola avec des tomates cerises? Non, non, non, ce sont des cerises cerises ! Bien trop évident!
RépondreSupprimerBonne formation ma belle nurse cerisette!
Trop bien ces belles cerises tout rouges comme ça :) Bon, je trouve que ce granola a l'air bien trop bon :)
RépondreSupprimerIl a vraiment l'air bon ce granola et ces cerises sont toutes belles!
RépondreSupprimer