Coucou! Je ne suis pas morte, je fais seulement l'école buissonnière depuis quelques jours! En fait, je me repose un petit peu, question de reprendre tout le sommeil qui me manque depuis quelques semaines. Mon conjoint étant de nuit depuis quelques jours, je vais endormir Zachary et je m'endors pour la nuit avec le petit! Un peu fatiguée la petite dame! C'est pour ça que je suis absente pour vous écrire des commentaires sur vos blogues; tôt ou tard, je reviens toujours! C'est aujourd'hui que je vais me promener et faire le tour de la blogosphère pour voir tout ce que j'ai manqué encore une fois et pour faire remonter ma précieuse pile de recettes qui est une véritable Tour de Pise!
Encore une fois, c'est une recette de dessert que je publie aujourd'hui! Non-non! On ne mange pas que ça à la maison, mais vous me connaissez tous pour mon petit côté gourmand! En plus, j'aimais beaucoup mes photos qui illustrent à merveille ce dessert économique et toujours des plus appréciés! Inutile de vous dire qu'il a disparu à la vitesse grand V! Certain Messieurs allant même à se quereller pour la dernière cuillerée! Les amateurs de la combinaison framboise- chocolat seront comblés! C'est délicieux!
Donne 6 portions
Ingrédients
2 paquets de framboises surgelées au sirop, décongelées (425 g chacun)
1/2 tasse (125 ml) de farine
3 c. à table (45 ml) de poudre de cacao non sucré
1 c. à thé (5 ml) de levure chimique (poudre à pâte)
2 c. à table (30 ml) de beurre ramolli
1/2 tasse (125 ml) + 1/3 tasse (80 ml) de cassonade tassée
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1/4 tasse (60 ml) de lait
Crème fouettée, pour le service (facultatif)
Dans une passoire fine placée sur une bol, égoutter les framboises (réserver les framboises et 3/4 tasse/180 ml du sirop). Dans un petit bol, mélanger la farine, 1 c. à table (15 ml) du cacao et la poudre à pâte. Réserver.
Dans un autre bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre pendant 30 secondes. Incorporer 1/2 tasse (125 ml) de la cassonade et la vanille en battant jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs réservés en deux fois, en alternant avec le lait et en battant après chaque addition, jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Verser la pâte dans un moule carré 'une capacité de 8 tasses (2 L), beurré. Parsemer des framboises égouttées et arroser du sirop de framboises réservé.
Dans un petit bol, mélanger le reste de la cassonade et du cacao. Parsemer uniformément le pouding de ce mélange. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir légèrement. Garnir chaque portion de crème fouettée, si désiré.
Coup de Pouce Cuisine/ Réconfort Hiver 2012
Ce dessert à l'air é-coeu-rant (dans le bons sens!!!).
RépondreSupprimerJe note immédiatement pour mettre dans ma tour de pise personnelle!
Caro, pas besoin de te justifier, si tu as le temps tu l'as sinon tant pis :) Mais j'avoue être contente de voir que tu es toujours vivante :P
RépondreSupprimerJ'adore la combinaison choco et framboises alors là...tu viens me chercher hihi :) J'ai vraiment envie de le faire ce pouding!
J'ai justement cette revue!!! Je mets cette recette dans ma pile ''à essayer'' chocolat / framboise...que c'est bon!!!!
RépondreSupprimerJe note Caro!!! C'est juste parfait comme dessert! Je tenterai avec des bleuets, j'en ai plein le congélo!
RépondreSupprimerBonne journée ma chère xxx
Hi! Moi itou la tour de Pise s'accumule aussi!!
RépondreSupprimerUn beau petit dessert, choco et framboises, bien bon!!
ce dessert il est parfait j aime beaucoup bisous
RépondreSupprimerMy god! Pourquoi je n'ai pas vu ce dessert avant moi! C'est ce que j'aurais fait pour ce soir, certainement. Bon, je ne fais pas trop pitié, je sais, je nous ai fait des madeleines. Mais vraiment cette recette, je la garde pas loin, framboises+choco=pour moi!!!
RépondreSupprimermy god, ça a l'air super bon ! je note de suite :)
RépondreSupprimerrepose-toi Caro, je sais ce qu'il en est en ce moment, on essaie d'etre partout à la fois malgré le fait que je sois dans le jus, et le soir, il n'y a plus personne de bonne heure :)
Chocolat!!!!! Framboise!!!!!!!! Moi aussi je me serais bataillé pour la dernière bouchée.
RépondreSupprimerOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMG si j'ai le temps, je vais faire ca demain avec mon garçon :)))))
RépondreSupprimerwow, ça a dont bien l'air bon ce dessert. Tu me tentes beaucoup ma chère ;-) Repose-toi bien ;-)
RépondreSupprimerJe me demandais quoi faire avec la tonne de fruits que j'ai encore au congélo... là je ne cherche plus!
RépondreSupprimer