Après une journée de congé bien méritée, j'ai décidé de publier une recette de dessert chocolaté rehaussé d'un parfum de framboises. Après plusieurs années d'attente, j'ai sorti une recette de mousse de mon vieux coffre en bois qui provient de la très défunte émission de Daniel Pinard et de Josée di Stasio, Les pieds dans les plats. Pourquoi???? Il fait très chaud et j'ai de la difficulté à trouver le courage de cuisiner ces temps-ci! Comme c'est le temps des framboises et que j'adore la combinaison chocolat-framboise, j'ai opté pour un petit dessert rapido-pratique qui demande à peine l'utilisation de la cuisinière. Alors, tout droit sorti de la boule à mite, voici la délicieuse recette pas très compliquée de Daniel Pinard et de Josée di Stasio. J'ai coiffé cette mousse d'une petite cuillère à café de confiture de framboises (à venir) et d'un gros copeaux de chocolat. Bon mercredi!
2 paquets de framboises congelées de 300 g (un pour la mousse et un pour un coulis)1/2 tasse (125 ml) de sucre à fruits (1/4 tasse (60 ml) par 300 g de framboises)
1 tasse (250 ml) de crème 35%
1 tasse (250 ml) de chocolat noir
Faire fondre doucement le chocolat noir au bain-marie et laisser tiédir.
Si vous décidez de préparer un coulis, vous aurez besoin de 2 paquets de framboises. Pulser les framboises congelées au robot culinaire pour en faire de la purée et filtrer au tamis pour éliminer les graines. Ajouter 1/2 tasse de sucre. Il se dissoudra instantanément.
Mêler une moitié de ce coulis au chocolat fondu et réserver l'autre moitié pour servir comme coulis avec la mousse.
Fouetter la crème 35%.
Incorporer délicatement en pliant la crème fouettée au mélange chocolat-framboise.
Servir en coupes avec le coulis de framboises (Moi, j'avais juste assez de framboises pour la mousse. Alors, j'ai servi avec de la confiture de framboises.)
Source: Les pieds dans les plats
Mousse au chocolat est irresistible! Ta mousse est gourmande.
RépondreSupprimerToujours bien winner cette combinaison choco-framboises.
RépondreSupprimerOh là là! Ça m'a l'air bien gourmand cette mousse!
RépondreSupprimerMe atrevo a decirte, que aunque pasaran muchos años para sacarla del arcón, ha merecido la pena la espera, por esta delicia.
RépondreSupprimerBesossssssssssssss
Chaud, pas chaud, un dessert comme ça c'est toujours gagnant!
RépondreSupprimerRien de mieux qu'une belle mousse au choco... et avec des framboises, ça ne peut qu'être bon!
RépondreSupprimer