Pages

mercredi 24 octobre 2012

Pattes d'ours

Je voulais venir publier bien plus tôt, mais j'avais complètement oublié qu'aujourd'hui, c'était la journée perte de temps au garage. Le temps était venu de changer les pneus de ma voiture fétiche ainsi que de faire le changement d'huile. Chouette hein? D'autant plus que le garagiste m'a prédit l'achat de nouveau pneus d'été au printemps!!! C'est que ma voiture a bouffé quelques clous qui traînaient par-ci par-là sur la route!!! Ah oui j'oubliais, j'ai dû me taper un réalignement!!! Moi qui adore être assise sur une chaise dans un bon vieux garage d'autant plus que je ne comprend que dalle au langage des garagistes. Ils ont le don de nous sortir des noms de pièces abracadabrants juste pour nous faire plaisir à nous les femmes!!! Passons.... Je suis hyper de bonne humeur et c'est pour cette raison que j'ai fait des pattes d'ours aux enfants. J'ai besoin de lunch pour l'école et en plus, j'avais le goût de faire des biscuits au goût de mélasse! La recette sort du blog d'Isa et je crois bien que celle-ci l'a obtenu de Vibi. Absolument génial! Elles sont moelleuses et je crois bien que je vais devoir les cacher car Zach va passer à travers la double recette que j'ai faite ainsi que mes deux grands! Bon mercredi!

Pour 2 douzaines de biscuits

1/2 tasse (125 ml) de mélasse
1/2 tasse (125 ml) de saindoux
1/2 tasse (100 g de sucre
1/2 tasse (125 ml) de babeurre
1 oeuf
2 tasses (240 g) de farine
1 1/2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de gingembre
Dans un grand bol, battre au batteur électrique le saindoux, la mélasse et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter le babeurre et l'oeuf; bien mélanger. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients et les ajouter aux ingrédients liquides; bien mélanger.
Déposer par cuillerées à table combles, sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin ou d'un silpat.
Cuire sur la grille du haut (celle au-dessus du milieu) à 350°F (180°C), pendant 15 minutes.
Conserver dans un contenant hermétique.

Source: Les gourmandises d'Isa

1 commentaire:

  1. Miam! Des bonnes vieilles pattes d'ours! Souvenirs de camps de jour ça hihi :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.