Pages

vendredi 8 février 2013

Youppi! C'est vendredi! Biscuits au chocolat, aux cerises et aux pistaches

Comme bien souvent, l'idée de faire des biscuits ce vendredi m'est venue de mes enfants. Actuellement, j'ai mes deux grands à la maison car ils sont en journée pédagogique et Zach passe toujours son vendredi avec moi. Mes fils sont comme approximativement tous les enfants et adorent les biscuits sous toutes leurs formes!!! C'est une des raisons qui favorisent leur production aussi souvent chez moi. Lorsque cette semaine j'ai acheté le spécial Coup de Pouce 100% chocolat, c'est cette recette qui est sorti du lot. Ce n'est pas étonnant car j'avais tout à la maison pour la réaliser!! Ils sont bons, surtout avec les zigzags de chocolat blanc fondu!!! Faut voir les garçons choisir ceux qui en ont le plus!!! Bon vendredi!

Donne environ 48 biscuits (moi 25, format plus gros avec une cuillère de crème glacée)

1 tasse de beurre ramolli + 1 c. à table (265 ml)
3/4 tasse de sucre (180 ml)
3/4 tasse de cassonade tassée (180 ml)
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
90 g de chocolat noir fondu (3 oz)
2 c., à table de cacao de qualité (30 ml)
2 oeufs
1 c. à thé de vanille (5 ml)
2 tasses de farine (500 ml)
1 1/2 tasse de cerises séchées hachées (375 ml)
1 tasse de pistaches non salées entières (250 ml)
125 g de chocolat blanc haché (4 oz)
1/4 tasse de pistaches non salées hachés grossièrement (60 ml)
Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre 1 tasse de beurre (250 ml) pendant 30 secondes, Ajouter le sucre, la cassonade et le bicarbonate de sodium et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer le chocolat fondu, les oeufs et la vanille en battant. Incorporer le plus de farine possible en battant à faible vitesse. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer le reste de farine, les cerises et les pistaches entières.

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Laisser tomber la pâte 1 c. à thé comble (environ 10 ml) à la fois, sur deux plaques à biscuits recouvertes de papier parchemin, en gardant un espace de 2 po (5 cm) entre chacun. Cuire environ pendant 10 à 14 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement gonflés et que les bords soient fermes. Déposer les biscuits sur des grilles de refroidissement et laisser refroidir complètement.

Dans une petite casserole à fond épais, faire fondre le chocolat blanc avec les reste du beurre (1 c. à table) à feu doux, en brassant continuellement jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Arroser les biscuits refroidis de chocolat blanc et parsemer de pistaches grossièrement hachées. Laisser reposer jusqu'à fermeté.
Source: adapté de Coup de Pouce 100% chocolat

7 commentaires:

  1. Il y a un coup de pouce 100% chocolat...je l'ai pas vu passer celui là ahahah...tes biscuits sont bien tentants je ferais bien un détour

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait bien longtemps que j'ai fait des biscuits cochons comme ça, ils ont l'air assez déments merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Caroline, ça fait longtemps que je ne vien pas te visiter,mais je vois que tes recettes sont toujour delicieux.
    Je te souhaite un bon w-e
    si tu veux passe me visiter dans mon nouveau blog
    www.lovely-vintage-chic.blogspot.com

    ciao
    Alessandra

    RépondreSupprimer
  4. J'avais justement vu cette recette, la revue a l'ai ben cochonne!!

    RépondreSupprimer
  5. Clairement des beaux biscuits qui ont dû être fort fort populaires!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut impérativement que vous vous procuriez cette revue si ce n'est pas déjà fait; les recettes sont démentes!!! J'en ai plusieurs à tester!! Merci pour les gentils commentaires!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.