Pages

dimanche 22 septembre 2013

Pâtes alfredo au poulet grillé, pesto de basilic, garniture d'oignon rouge et champignons sautés

Après avoir vu une recette semblable dans un resto près de chez moi, j'ai décidé de le reconstituer à ma façon chez moi. J'ai réalisé des pâtes alfredo traditionnelles auxquelles j'ai ajouté une lichette de pesto de basilic maison. ensuite, j'ai fait griller à la poêle des languettes de poulet assaisonnées de sel et de poivre. Au montage, j'ai servi les pâtes alfredo en les surmontant de lanières de poulet qui sont arrosées de pesto de basilic et pour couronner le tout, une petite montagne d'oignon rouge et champignons sautés. Miam! Bon dimanche!

4 portions



t


Sel et poivre au goût
3 poitrines de poulet désossées, coupées en languettes
1 oignon rouge, tranché en rondelles
250 g de champignons de Paris tranchés
Pesto de basilic
 
Dans une grande casserole, porter de l'eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes.Cuire les pâtes jusqu’à ce que
la texture soit légèrement al dente. Égoutter les pâtes dans une passoire tout en réservant 125 ml (½ tasse) d’eau de cuisson. Mélanger les pâtes avec un peu d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne collent ensemble.
Réserver.
Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, fais dorer le poulet à feu élevé dans la moitié du beurre. Saler et poivrer. Ajoute l’ail et poursuis la cuisson 1 minute. Réserver. Dans une autre poêle, faire sauter l'oignon rouge et les champignons tranchés dans du beurre. Réserver.
Dans la casserole qui a servi à cuire les pâtes, ajouter la crème, le fromage et le reste du beurre et porte à ébullition en remuant à la cuillère de bois. Ajouter les pâtes et 60 ml (¼ tasse) d’eau de cuisson. Ajouter une petite quantité de pesto de basilic, au goût. Réchauffer les pâtes en remuant jusqu’à ce qu’elles absorbent le liquide. Au besoin, ajouter de l’eau de cuisson si les pâtes sont trop collantes. Goûter et rectifier l'assaisonnement.  
Pour servir, diviser les pâtes dans 4 assiettes, ajouter des languettes de poulet, du pesto de basilic à votre goût. Surmonter le tout d'oignon rouge et de champignons sautées.

8 commentaires:

  1. Bonjour votre blog est vraiment très agréable et combien de bonnes choses. J'ai rejoint vos supporters ainsi avez-vous toujours à portée de clic. Si vous aimez faute aussi. Je vous remercie. Francesca.

    RépondreSupprimer
  2. @Francesca: Merci beaucoup! Je suis allée vous visiter aussi et j'y retournerai avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Oufff, ce plat de pâtes ne ferait pas long feu chez moi :) Ça a l'air tellement bon là Caro!

    RépondreSupprimer
  4. @Gaby: C'est vraiment fort bon et pas trop compliqué à faire en plus!

    RépondreSupprimer
  5. Ton assiette est vraiment vraiment appétissante!!!!

    RépondreSupprimer
  6. @Kim: Merci très chère et c'est ful bon en plus!

    RépondreSupprimer
  7. Une assiette de pâtes des plus appétissantes. Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. @Nadji: Merci, c'est très gentil! À bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.