Pages

mardi 7 janvier 2014

Cuisses de poulet aux herbes

C'est maintenant le temps de repasser à la routine normale. Ce matin, mes trois garçons reprenaient le chemin de l'école, ce qui devrait me laisser le temps de cuisiner et de sélectionner quelques recettes à tester durant mon congé de presque 2 jours. J'ai déjà quelques idées en bref! Je remercie tous ceux qui m'ont écrit des commentaires depuis 3 à 4 jours puisque malheureusement je me suis emmêlée les pinceaux et que je me suis trompée de touche et qu'ils ont disparu par mégarde (J'en suis vraiment navrée!! Ça m'arrive de jouer les andouilles!) Cependant, j'avais eu le temps de tous les lire. Je réécrirai une petite note  partout où il y en avait un peu plus tard au cours de la journée. 

Je conserve toujours des morceaux de poulet dans mon congélateur. J'adore la volaille voyez-vous ainsi que ma famille. J'avais encore plein de fines herbes fraîches au frigo et comme je suis dans l'opération ide frigo, j'en ai profité pour tester des recettes où on en demandait. Dans la recette d'aujourd'hui, on retrouve des fines herbes variées dans une pommade à base de beurre que l'on va étendre sous la peau et sur les cuisses de poulet. C'est délicieux et savoureux. En plus, le poulet est juteux. La recette est tirée d'un magazine Ricardo de 2009. Bon mardi!

6 portions

Ingrédients

Beurre citronné aux herbes
1/4 tasse (60 ml) de beurre ramolli
2 c. à table de persil plat ciselé (30 ml)
1 c. à table de ciboulette fraîche ciselée (15 ml)
1 c. à thé de romarin frais ciselé (5 ml)
1 c. à thé de jus de citron (5 ml)
1 gousse d'ail hachée finement
Sel et poivre

4 cuisses de poulet avec la peau
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Placer la grille au centre du four.

Beurre citronné aux herbes
Dans un bol, combiner tous les ingrédients. Poivrer généreusement. Réserver.

Sur un plant de travail, détacher la peau de la chair avec les doigts à partir du côté de la cuisse pour créer une pochette sans percer les autres extrémités autant que possible. Répartir le beurre entre la chair et la peau de chaque cuisse. Saler.

Déposer les cuisses de poulet dans un plat de cuisson, peau vers le haut. Enfourner environ 1 heure ou jusqu'à ce que la peau se détache facilement de l'os. Arroser à mi-cuisson.

Servir avec un légume vert.

Source: adapté de Ricardo, Printemps 2009

2 commentaires:

  1. Ça doit donner un poulet assez merveilleux ça! J'imagine même pas l'odeur se dégageant du four :)

    RépondreSupprimer
  2. Le meilleur dépanneur qui soit le poulet:) Ouaip, retour à la routine!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.