Pages
▼
lundi 5 mai 2014
Carrés au bleuts
J'ai quelques soucis avec mon congélateur qui demande une petite réparation. Je me retrouve avec la lourde tâche de le vider le plus possible avant. Dans mon congélo, on retrouve plusieurs sacs de bleuets. Donc, en gros, je dois en passer quelques uns. J'ai donc mis tout en oeuvre pour répertorier plusieurs recettes me demandant des bleuets congelés. Dans la pile, il y avait cette petite gâterie faite de pâte sablée au beurre et d'une garniture au fromage à la crème. Une fois de temps en temps c'est péché, mais drôlement bon! Bon lundi!
Un moule carré de 8 po
Ingrédients
Pâte sablée
1 tasse (250 ml) de farine tout usage
3 c. à table (45 ml) de sucre glace
1/3 tasse (75 ml) de beurre non salé, ramolli
Garniture aux bleuets
250 g (8 oz) de fromage à la crème ramolli
1/4 tasse (60 ml) de sucre
1 oeuf
55 g (2 oz) de chocolat blanc, fondu et tempéré
1 1/2 tasse (375 ml) de petits bleuets, frais ou congelés
Méthode
Pâte sablée
Préchauffer le four à 180°C (350°F) et placer la grille au centre. Beurrer un moule carré de 8 po et le tapisser d'une bande de papier parchemin en prenant soin de le laisser dépasser aux deux extrémités. Réserver.
Au robot culinaire, mélanger la farine et le sucre à glacer. Ajouter le beurre et pulser jusqu'à ce que la pâte soit bien humectée. Presser dans le fond du moule réservé. Enfourner 15 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour de la pâte soit légèrement doré.
Garniture aux bleuets
Dans le bol du robot culinaire (moi, j'ai utilisé mon mélangeur sur socle), mélanger le fromage et le sucre. Ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau. Racler la paroi du bol à quelques reprises pendant cette étape. Ajouter le chocolat blanc et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Verser dans un bol, ajouter les bleuets et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. répartir sur la pâte chaude et enfourner de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les rebords de la garniture soient pris, mais le centre encore légèrement tremblotant. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
Tailler en carrés.
Source: adapté de Ricardo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.