4 portions
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 28 à 30 minutes
2 c. à table (30 ml) d'huile végétale
2 oignons coupés en tranches
1 oeuf
1 c. à table (15 ml) d'eau
1 gousse d'ail hachée finement
1/4 tasse (60 ml) de persil frais, haché
1 c. à table (15 ml) de moutarde de Dijon
1/2 c. à tahé (2 ml) de sel (environ)
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin (environ)
1/4 c. à thé (1 ml) de graines de carvi
1 lb (500 g) de veau haché maigre
8 tranches de pain de seigle (moi, pains kaiser)
2 c. à thé (10 ml) de moutarde au miel
4 oz (125 g) de fromage suisse coupé en tranches fines
- Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons, saler, poivrer et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réserver.
- Entre-temps, dans un grand bol, battre l'oeuf et l'eau. Ajouter l'ail, le persil, la moutarde de Dijon, le sel, le poivre, les graines de carvi et le veau haché et mélanger. Façonner la préparation en quatre pâtés de 3/4 po (2 cm) d'épaisseur.
- Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les pâtés de veau sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire 12 à 14 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (les retourner à la mi-cuisson).
- Badigeonner quatre des tranches de pain de la moutarde au miel. Garnir des pâtés de veau, du fromage et des oignons réservés. Couvrir du reste des tranches de pain. Réduire le barbecue à puissance moyenne-faible. Mettre les hamburger sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré et que le fromage soit fondant (retourner les hamburgers à la mi-cuisson). Au moment de servir, couper les hamburgers en deux.
Déclinaison: Coup de Pouce / Août 2010
Bonjour Caroline,
RépondreSupprimerje me suis inscrite à votre blog.
au plaisir de vous lire.
Mélanie
:)
Bonjour Caroline!
RépondreSupprimerJe fais un nouvel essai, pas certaine que mon commentaire ait été enregistré . J'ai justement fait la version avec porc haché ces derniers jours. C'était succulent et je me disais que la version avec le veau devait être toute aussi intéressante. Merci de ton commentaire! Je vais certainement l'essayer.