Pages

mercredi 18 août 2010

Médaillons de porc au poivre, accompagnés d'une salade d'orge et de pommes

Encore une délicieuse recette au goût sucré-salé. En l'occurence mes préférés ces temps-ci. Ça commence à sentir l'automne et quoi de mieux qu'une bonne odeur de pommes dans la maison. Cette recette a fait un tabac dans la maison. Mes enfants qui ne mangent pas n'importe quoi ont tous dévoré à pleine dent. À refaire assurément.


Préparation: 30 minutes

1 à 2 filet de porc, parés en tranches de 2 po d'épaisseur et assaisonnées de sel
2 c. à table de grains de poivre noir concassés grossièrement
4 c. à table d'huile d'olive
2 c. à table d'échalotes françaises, émincées
4 c. à thé de pâte de tomates
1/2 tasse de vin blanc sec
2 tasses de jus de pommes ou de cidre de pommes
2 c. à thé de vinaigre de cidre
2 c. à table de moutarde de Dijon

Appliquer le poivre sur un des côtés des tranches de porc. Dans une grande poêle, faire chauffer 2 c. à table d'huile d'olive à feu moyen-élevé; ajouter les médaillons de porc et sauter la viande jusqu'à ce qu'elle soit brunie, environ 3 minutes. Retourner la viande et continuer la cuisson jusqu'à cuisson désirée, environ 6 minutes. Transférer les médaillons sur un plat de service, couvrir d'une feuille d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes.

Dans la même poêle, faire sauter les échalotes et la pâte de tomates à feu moyen dans l'huile d'olive restante, environ 1 minute.

Déglacer avec le vin et laisser évaporer presque complètement. Ajouter le jus de pommes et le vinaigre de cidre et laisser réduire au tiers, environ 5 à 7 minutes. Ajouter la moutarde de Dijon et assaisonner de sel.

Servir la sauce avec les médaillons de porc.
Source: cuisine Tonight

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.