Je me suis creusée la tête suite à une conversation avec une amie sur facebook (elle se reconnaîtra certainement), pour trouver le parfait dessert qui serait le plus décadent possible et qui pourrait combler rapidement la pire envie de chocolat et de caramel. Après un dodo de réflexion (Oui-oui, je pense cuisine lorsque je dors aussi!!!), je me suis levée avec mon sac de Carambar (Il est caché dans ma chambre!) à la main prête à exécuter mon dessert du vendredi. J'ai utilisé une portion de mon sac de pastilles au chocolat au caramel que la propriétaire d'une de mes deux chocolateries préférées a eu la gentillesse de me céder (vendre). Si vous ne pouvez en trouver, utilisez tout simplement du chocolat au lait ou du chocolat noir selon vos goûts. Bon vendredi à tous et surtout, j'espère que vous aimerez ma toute nouvelle création!
Panna Cotta aux Carambar
400 ml de crème fraîche liquide
18 Carmabar
3 feuilles de gélatine
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Sortir les Carambar de leur emballage. Les mettre dans une casserole avec la crème et les faire fondre à feu moyen. Lorsqu'ils sont bien fondus, laisser encore chauffer jusqu'à ébullition, puis poursuivre la cuisson à feu très doux pendant 2 minutes.
Retirer du feu et ajouter la gélatine essorée. Remuer jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Verser dans 6 verrines et réfrigérer.
Ganache au chocolat au lait caramélisée
1 1/2 tasse de pastilles de chocolat au lait au caramel (Petite réserve perso que j'ai acheté dans une chocolaterie près de chez moi)
3/4 tasse de crème 35%
Faire chauffer la crème sans la faire bouillir. Ajouter les pastilles de chocolat et laisser reposer 1 minute. Brasser jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Recouvrir la panna cotta aux Carambar de ce mélange. Réfrigérer.
Pacanes pralinées au caramel à la fleur de sel
3/4 tasse de pacanes entières
2/3 tasse de sucre
2 c. à soupe d'eau
1 à 2 pincées de fleur de sel
Faire un caramel avec le sucre et l'eau. Ajouter la fleur de sel et les pacanes. Bien enrober les pacanes de caramel. Verser le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.
Source: Tomates cerises et Basilic alias Caroline B.
Magnifique, c'est totalement décadent. Tu fais bien de conserver les carambars dans un endroit caché c'est qu'ils sont rares ceux-là :) En tout cas à chaque vendredi je me dit que jamais sa n'atteindra le vendredi précédent et pourtant chaque fois c'est un peu plus gourmand. Bonne soirée !
RépondreSupprimerToi et tes créations, tu es une vraie diablesse!! Lol!
RépondreSupprimerUne vraie tuerie avec ces carambars!!
Bon vendredi:))
Totalement décadente cette panna cotta! C'est tout un vendredi gourmand que tu nous donne là!
RépondreSupprimerFantastique! C'est une création sublime!
RépondreSupprimerEn passant, elle n'est pas mauvaise ton idée de cacher les carambars dans ta chambre! Seulement moi, j'aurais peur de me lever la nuit pour en manger!!!
trop gourmand avec cette ganache
RépondreSupprimerC'est tout simple et bien gourmand. Bravo pour cette belle idée!
RépondreSupprimerBonne fin de semaine!
Voilà une gourmandise bien tentante !
RépondreSupprimerCaro, encore une belle réalisation! Ça devait être cochon en titi;)
RépondreSupprimerIt looks mouthwatering!Have a lovely weekend,dear!
RépondreSupprimerComme tu peux me faire sourire ma belle tite Nurse:) Tu es vraiment passionnée et on le voit bien dans tes belles recettes. Bravo ma chère Amie.
RépondreSupprimerBo samedi à toi.
Aie!! Chu pas Anonyme aujourd'hui,yé!!
on était sur le meme thème "caramel et chocolat", non mais quelle gourmandise !
RépondreSupprimeras tu finalement essayé les panna cotta avec le blanc d'oeuf ?
Hmmmm...Caro Caro Caro. Non mais à CHAQUE vendredi tu m'impresionnes toujours avec tes vendredi gourmands. Et celui-ci ne fait pas exception!!! Miam de miam! Oh des Carambar dans la chambre. Superbe idée ;) Je devrais faire ça avec ma pâte de spéculoos mouahaha :P
RépondreSupprimerBien vrai, ces panna cotta sont bien décadentes et devaient vraiment être extra bonnes. J'ai trop trop envie d'en manger!
RépondreSupprimer