Je me suis levée un matin avec l'idée de jouer dans la levure. Quoi de mieux que de faire des brioches, d'autant plus que j'avais encore une réserve de framboises sauvages. Verdict, ils les ont toutes dévorées et c'était défense d'en apporter au travail. Source: moi
Donne 18 brioches
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
4 tasses + 2 c. à soupe de farine
2 c. à thé de levure instantanée ou 1 sachet
2 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
2 oeufs
1 1/4 tasse de lait, tiède
Garniture aux framboises
3 à 4 tasses de framboises
1/4 tasse de sucre
2 c. à soupe de jus de citron
Fondant à la vanille
Sucre glace
1 c. à thé de vanille
Lait
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre, les oeufs et le lait. Mélanger et pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule. Pétrir la pâte 5 minutes avec les mains ou avec le crochet à pâtisserie du mélangeur électrique. Déposer dans un grand bol huilé. Couvrir d'un linge propre. Laisser lever dans un endroit tiède pendant 45 minutes. (moi, J'ai fait procédure 8 dough de la MAP)
Garniture aux framboises
Mélanger les trois ingrédients et les faire cuire sur le feu jusqu'à épaississement, environ 8 à 10 minutes. Laisser refroidir complètement.
Fariner un plan de travail et la pâte. Abaisser la pâte au rouleau pour obtenir un rectangle de 50 x 35 cm (20 x 14 po). Étaler la garniture de fruits refroidie sur la pâte.
Rouler la pâte fermement, comme un grand roulé, pour obtenir un rouleau de 50 cm (20 po) de long.Couper le rouleau en 18 tranches. Déposer les tranches dans un moule en pyrex beurré de 38 x 25 cm (15x 10 po), sans qu'elles se touchent. Couvrir d'un linge propre. Laisser lever dans un endroit tiède pendant 1 h 30. (moi, four préchauffé et fermer pour avoir de la chaleur et accélérer le processus de lever) Faire cuire au four à 350 F, environ 25 minutes ou jusqu'à ce que les brioches soient dorées.
Fondant à la vanille: Mélanger ensemble les trois ingrédients pour faire un glaçage fondant. Prendre 1/2 à 3/4 tasse de sucre glace, ajouter 1 c. à thé de vanille et finir par le lait en quantité suffisante pouravoir une consistance de fondant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai trop envie d'essayer tes brioches!!! Aux framboises en plus. Ça ne peut qu'être délicieux!
RépondreSupprimerJ'ajoute ta recette sur ma pile "À essayer bientôt" :)
Elles ont-tu l'air écoeurantes!!!
RépondreSupprimerPenses-tu que je peux prendre des framboises gelées pour la garniture? Est-ce que ça va faire trop d'eau si je dégèle?
Envoye encore sur ma liste à essayer!
Bon dimanche!!
Humm J'en prendrais bien une :)
RépondreSupprimerMerci pour cette belle recette
Tourlou!
Line
Merci pour vos commentaires les filles. Bye!
RépondreSupprimerEsther, je crois que je ferais égoutter les framboises gelées. Bye! Caroxxx
Merci pour la magnifique recette
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup de framboises dans mon jardin
à faire très bientôt
Sakya
Wow! Des brioches, ça met assurément l'eau à la bouche. Mais quand elles sont belles comme les tiennes, avec leur joli garniture rouge... Pas le choix! Faut que je les fasses!!!
RépondreSupprimerJ'ai essayé ta recette et j'ai très aimé! Elles sont super bonneeeeeeeeeee! Merci pour le partage de recettes:)
RépondreSupprimer