Je m'étais promis de ne pas faire de desserts particuliers pendant un bout question de passer les friandises des fêtes, mais même moi qui boycotte le sucre depuis quelques mois, j'étais assez tentée par un dessert aux fruits et au yogourt. En plus, ça me permettait de passer mon fond de yogourt grec et un sac de framboises surgelées. J'ai fait une fournée de biscuits au chocolat pour accompagner (J'ai congelé une douzaine de boules de biscuits pour les journées très occupées). Rien de plus à dire à part que c'est trop bon!!!!!!!!!! La recette est tirée du dernier magazine de L-F Marcotte. Bon vendredi!
4 portions
Ingrédients
Mousse aux framboises
1/2 sachet de gélatine neutre
Eau froide, en quantité suffisante
200 g (7 oz) de framboises surgelées
80 ml (1/3 tasse) de sucre
125 ml (1/2 tasse) de crème 35%
Crème de yogourt
1/2 sachet de gélatine neutre
80 ml (1/3 tasse) de miel
Un filet d'extrait de vanille
250 ml (1 tasse) de yogourt nature
8 biscuits au chocolat émiettés
Mousse aux framboises
Dans un petit bol, faire fondre la gélatine dans l'eau froide selon les indications sur l'emballage. Réserver.
Dans un bol et à l'aide du pied mélangeur, broyer les framboises avec le sucre. Passer aux tamis.
Dans une petite casserole, chauffer le mélange de framboises à feu doux 5 minutes. Ajouter la gélatine et mélanger jusqu'à dissolution de la gélatine. Retirer du feu et laisser tiédir.
Pendant ce temps, verser la crème dans un bol et fouetter jusqu'à l'obtention de pics mous. Ajouter délicatement la crème fouettée aux mélange de framboises en pliant. Répartir ce mélange dans 4 verrines et réfrigérer 1 heure.
Crème de yogourt
Dans un petit bol, faire dissoudre la gélatine dans l'eau froide selon les indications sur l'emballage.
Dans une petite casserole, faire chauffer le miel et à gélatine à feu doux 5 minutes. Ajouter la vanille et mélanger. Laisser refroidir à température ambiante.
Dans un second bol, combiner le miel vanillé et le yogourt. Verser ce mélange sur le mélange de framboises dans les verrines. Réfrigérer au moins 2 heures.
Avant de servir, saupoudrer les verrines de biscuits émiettés.
Source: adapté de L-F Marcotte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça n'a pas l'air trop sucré et ça a l'air bin trop bon!!! YUM! :)
RépondreSupprimerTrès beau petit dessert tout simple:)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ta recette ça l'air fichtrement bon :D. Que fais-tu pour les conserver au frais ? Utilises-tu une technique de stérilisation particulière pour les produits lactés ? Si oui je veux bien savoir laquelle :)
RépondreSupprimerA bientôt et merci encore !