Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 12 septembre 2014

Veau érable et balsamique à la mijoteuse

Présentement, ça sent rudement l'automne à l'extérieur. Quoi de mieux qu'un bon petit plat bien réconfortant pour le souper?  Pour l'accompagner, j'avais décidé de tester un pain de soda. C'est très bon! Bon vendredi! Je suis dans la sauce tomate jusqu'aux yeux!! Que voulez-vous, il faut bien que je passe mes tomates de jardin!

Pour 4 personnes

Ingrédients

1362 g de jarret de veau ou encore
250 ml (1 tasse) de sirop d'érable
125 ml (1/2 tasse) de vinaigre balsamique
15 ml (1 c. à table) de miel
65 ml (1/4 tasse) de sauce hoisin
65 ml (1/4 tasse) d'oignons verts émincés
125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet
2 gousses d'ail hachées
4 carottes coupées en rondelles
1 oignon jaune émincé
5 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs
5 ml (1 c. à thé) de sucre
Sel et poivre au goût
Fines herbes fraîches au goût

Méthode

Déposer le veau et les carottes en rondelles dans la mijoteuse. Dans un grand bol, mélanger le vinaigre balsamique, la sauce Hoisin, le sirop d'érable, le miel, l'ail, l'oignon, le bouillon de poulet ainsi que le sel et le poivre.

Verser le mélange sur la viande et laisser cuire à température basse pendant 8 heures.

Retirer la viande de la mijoteuse. Sur une planche à découper, tailler la viande en morceaux. Utiliser le mélange de sauce dans la mijoteuse pour couvrir la viande, au goût. Ajouter des fines herbes fraîches et les oignons verts, au goût, pour décorer. Servir.

Source: adapté de Zeste

2 commentaires:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.