Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 4 octobre 2014

Suprêmes de poulet, sauce minute

Cette recette-ci, je l'ai prise dans la cuisine de Madame Blanc-manger. Juste pour vous dire, c'est une des recettes fétiches de Mr. Zach (mon plus jeune). C'est simple, il adore cette recette! Le poulet est juteux et la sauce est vraiment délicieuse. Elle est juste ce qu'il faut, sucrée. C'est ce que j'appellerais de la cuisine pratique et rapide les soirs de la semaine où vous êtes très occupés. Ça fait déjà plusieurs fois que je la fais. À tester sans faute! Bon samedi!

4 portions

Ingrédients

4 demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau
2 c. à table (30 g) de beurre
1 c. à table (15 g) d'huile d'olive
1 c.. à thé de poivre noir concassé

2 c. à thé de farine
1/2 tasse (125 g) de bouillon de poulet
1/4 tasse (60 g) de sirop d'érable
1 c. à table (15 g) de sauce soya
Sel, au goût

Méthode

Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le poulet dans le beurre et l'huile environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit*. Parsemer de poivre et de sel. Réserver sur une assiette au chaud.

* J’ai ensuite terminé la cuisson au four à 350°F sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.

Dans la poêle utilisé plus haut, saupoudrer la farine sur le gras chaud et cuire 30 secondes en remuant avec un fouet.
 
Ajouter le bouillon, le sirop d'érable et la sauce soya. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse. Rectifier l'assaisonnement.

Une fois la sauce épaissie, j’ai remis les poitrines de poulet dans la sauce.

Trancher le poulet et napper de sauce.
 
Source: adapté de Ricardo et de Mme blanc-manger

1 commentaire:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.