Chaque année, depuis 3 ans au moins, je cultive le basilic thaï dans mon potager. Je me suis mise à la recherche d'une recette qui l'utilisait en bonne quantité, mais aussi qui me permettait de passer du poulet. Actuellement, je suis dans une méga opération vide congélateur. Mon congélo est à réparer aujourd'hui même! La porte n'est malheureusement plus hermétique et à l'intérieur, nous nous retrouvons dans le grand nord. Donc aujourd'hui et ce depuis hier, c'est cuisine intensive pour passer les petits fruits le plus possible et autres aliments. Voici une belle recette typiquement thaïlandaise que j'ai trouvée sur le net. C'est délicieux et les amateurs de cuisine épicée seront aux anges avec la quantité faramineuse de piments oiseaux. Bon lundi!
Pour 4 à 5 personnes
Ingrédients
10 hauts de cuisses de poulet désossés ou encore 4 poitrines de poulet désossées
6 c. à table d'huile d'arachide
8 piments oiseaux rouges
10 gousses d'ail
10 branches de basilic thaï ou 2 paquets (oubliez ici l'utilisation de basilic normal)
8 oignons chinois (ciboules)
2 c. à table de sucre
6 c. à table de sauce de poisson (nuoc nam)
Méthode
Tailler le poulet en très petits morceaux (Il faut presque qu'il soit haché!).
Équeuter et épépiner les piments oiseaux en utilisant des gants style en latex (sinon, faites gaffe à ne pas toucher vos yeux !!! - pour une sensation plus piquante, conserver les graines pour ce plat, mais garder le numéro de téléphones des pompiers pas loin!) Hacher les piments finement.
Couper les oignons et hacher finement l'ail. Détacher les feuilles des branches de basilic et réserver.
Dans un bol, combiner ensemble le sucre et la sauce de poisson.
Faire chauffer l'huile dans un wok à feu vif. Ajouter l'ail et le piment. Lors de la coloration de l'ail, ajouter les oignons, puis le poulet. Bien mélanger.
Lorsque tout le jus du poulet est évaporé, ajouter la sauce sucrée au nuoc nam. Puis, ajouter le basilic thaï. Bien mélanger le tout à feu vif quelques minutes et servir avec du riz.
Source: le net
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai aussi du basilic thaï au potager, je note !
RépondreSupprimer