Hier après-midi en faisant quelques emplettes chez Archambault, je suis tombée sur des sacs de Tagada Haribo. J'en ai acheté 2 sacs dont un original et l'autre Pink & Pik. En fouillant sur le net, je suis arrivée sur une recette de verrines utilisant ces petites guimauves au goût de fraises. Comme j'ai eu une journée assez chargée, j'avais besoin d'une recette facile et rapide d'exécution.
Pour les gens du Saguenay, les Tagada sont l'équivalent français des guimauves aux fraises que l'on trouve facilement chez Walmart. Si vous tenez a avoir de vrai Tagada, Archambault est indiqué. Tant qu'à moi, je préfère les vraies Tagada; personnellement, je les trouve meilleures au goût. J'ai fait un coulis de fraises maison que j'ai versé sur le dessus des verrines. Finalement, j'ai beaucoup apprécié ces petites coupes vraiment crémeuses et suffisamment sucrées. Je conserve dans mes favoris. Bon samedi!
Donne 4 petites verrines
Ingrédients
250 ml de crème 35%
1 feuille de gélatine
20 fraises Tagada
Coulis de fraises maison
Fraises Tagada en garniture
Méthode
Dans un premier temps, faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
Verser la crème et les fraises Tagada dans une casserole et faire chauffer à feu moyen à doux, jusqu'à ce que les guimauves soient fondues et que le mélange soit homogène.
Essorer la feuille de gélatine et l'ajouter au mélange de crème chaude. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit fondue et que le tout soit homogène. Verser dans des verrines et réfrigérer au moins 6 heures.
Au moment de servir, verser du coulis de fraises et décorer d'une fraises Tagada.
Adapté du Journal des femmes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Des verrines bien gourmandes dans ces tasses à café ;)
RépondreSupprimerC'est onctueux et le goût des fraises est tout en douceur. Merci!
RépondreSupprimerQuelle gourmandise toi là! J'aime ça :)
RépondreSupprimer