Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 7 mars 2015

Pains-biscuits au cheddar

Ces petits pains-biscuits ont littéralement fait fureur chez moi pour accompagner ma soupe-repas au poulet. Il faut dire qu'ils sont assez savoureux avec leur combinaison de cheddar extra fort et de ciboulette. Bon dimanche!

12 pains-biscuits

Ingrédients

2 1/4 tasses (560 ml) de farine
2 1/2 c. à thé (12 ml) de levure chimique (poudre à pâte)
2 c. à thé (10 ml) de sucre
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse (1 bâtonnet) de beurre froid, coupé en cubes
1 tasse (250 ml) de cheddar extra-fort râpé
3 c. à table (45 ml) de ciboulette fraîche, hachée finement
1 tasse (250 ml) de babeurre
1 jaune d'oeuf
2 c. à thé (10 ml) d'eau

Méthode

Préchauffer le four à 425°F (220°C).

Dans un bol et à l'aide du fouet, mélanger la farine, la levure chimique, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel. À l'aide d'un coupe-pâte  ou de deux couteaux, incorporer le beurre jusqu'à ce que le mélange ait une texture de chapelure grossière. À l'aide d'une fourchette, incorporer le fromage et la ciboulette ainsi que le babeurre jusqu'à ce que la pâte soit souple.

Sur une surface légèrement farinée, pétrir délicatement la pâte 10 fois ou jusqu'à ce qu'elle se tienne. Aplatir avec les doigts de façon à obtenir un disque de 3/4 po (2 cm) d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce rond de 2 1/2 po (6 cm), découper 12 biscuits dans l'abaisse.

Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Dans un petit bol, mélanger le jaune d'oeuf et l'eau. Badigeonner les petits pains-biscuits de ce mélange. Enfourner 12 à 14 minutes ou jusqu'à ce que les pains-biscuits soient dorés. Servir chaud.

Source: adapté de Coup de Pouce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.