Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 4 juin 2015

Gâteau Caramilk

Je fais très rarement des gâteaux ou encore des desserts depuis que je me suis remise à m'entraîner. Cependant, mon conjoint m'appelant pendant sa pause a insisté lourdement pour que je lui fasse un gâteau avec du chocolat. Pour lui faire plaisir, j'ai pensé à ce gâteau légèrement cochon que j'avais déjà fait par le passé et que tout le monde à la maison avait adoré. De plus, il est merveilleux pour passer du yogourt nature que l'on a en trop grande quantité. Moi, c'est mon cas dernièrement! Tout à fait décadent!!! Bon jeudi!

Donne 1 gâteau de 9 po

Ingrédients

6 barres de chocolat Caramilk détaillées en morceaux  ou encore 2 paquets de bouchées de Caramilk

Premier mélange
1/2 tasse (125 ml ou un bâtonnet) de beurre
1 tasse (250 ml)de sucre
1 c. à thé (5 ml)de vanille
2 oeufs
1 1/4 tasse (300 ml) de crème sure

Deuxième mélange
2 tasses (500 ml) de farine tout usage
1 1/2 c. à thé (7 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
1/4 c. à thé (1 ml) de sel

Troisième mélange
1/8 tasse de sucre
1 1/2 c. à table de poudre de cacao

Quatrième mélange
1/4 tasse (60 ml ou 1/2 bâtonnet)) de beurre fondu 
1/2 tasse de pacanes hachées


Méthode

Préchauffer le four à 325°F. Graisser et fariner un moule à charnière de 9 po.

Dans un bol, incorporer le deuxième mélange au premier. Verser la moitié de cette préparation dans le moule préparé. Saupoudrer du mélange sucre-cacao (troisième mélange). Piquet l'équivalent de 3 barres de Caramilk détaillées en morceaux partout dans la pâte à gâteau (Ce n'est pas nécessaire que les morceaux soient complètement entrés dans la pâte).

Verser le restant de la pâte à gâteau sur le dessus. Piquer le restant des morceaux de Caramilk dans la pâte à gâteau. Recouvrir du mélange pacanes-beurre.

Enfourner de 40 à 50 minutes.

Source: adapté de Maki

2 commentaires:

  1. Ouff, un gâteau à la Caramilk?? Ça devait être gourmand et trop trop bon!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.