Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 5 juin 2015

Brochettes de boulettes de boeuf érable et ail

J'aime beaucoup utiliser la viande hachée dans les recettes. Je ne l'avais encore jamais testée sous forme de boulettes sur brochette au BBQ. Cette recette est rapide à faire et fera le bonheur des  enfants. Mon fiston de 7 ans a bien aimé. J'ai improvisé une recette de salade de riz en utilisant des petits cubes de tomates, de poivron de couleur, d'oignon rouge émincé, de basilic haché et une vinaigrette moutarde de Dijon-miel maison. Bon vendredi!

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 poivron coupé en cubes
12 tomates cerises
1 oignon rouge en cubes

Les boulettes
1 lb (454 g) de boeuf haché
60 ml (1/4 tasse) d'échalotes françaises hachées
60 ml (1/4 tasse) de chapelure nature
15 ml (1 c. à table) d'huile d'olive
2 c. à thé (10 ml) d'ail haché
1/2 c. à thé de cumin moulu (moi, une pincée; ce n'est toujours pas mon épice préférée!!!)
1 oeuf battu
Sel et poivre au goût

Sauce érable et ail pour badigeonner
60 ml (1/4 tasse) de sirop d'érable
15 ml (1 c. à table) d'épices à steak sryle Club House
1 c. à thé (5 ml) d'ail haché

Méthode

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour réaliser les boulettes de viande. Réfrigérer 15 minutes.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la sauce érable et ail.

Façonner de 12 à 16 boulettes de viande de la grosseur de vos cubes de légumes. Préchauffer le BBQ à puissance moyenne-élevée.

Assembler 4 brochettes en alternant les boulettes avec les cubes de légumes. Huiler la grille chaude du BBQ et y déposer les brochettes. Badigeonner de sauce. Fermer le couvercle et cuire de 10 à 12 minutes en retournant les brochettes à quelques reprises. Badigeonner de sauce plusieurs fois pendant la cuisson.

Déguster avec une salade de riz et de légumes.

Source: adapté de Je Cuisine BBQ


2 commentaires:

  1. Pour avoir testé ces brochettes, je confirme, elles sont très bonne . Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ces brochettes ont vraiment l'air extra!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.