Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 8 mars 2017

Carrés à la guimauve et au sucre à la crème

Ces carrés sont un très vieux classique dans ma famille. Lorsque j'étais jeune, ma mère les faisait souvent. Ma grande soeur, en raffolait! Maintenant, c'est mon plus jeune garçon qui est sous le charme. Ça fait deux fois en peu de temps que je les réalise. Il s'agit d'une base aux noix qui ressemble drôlement à un brownie mais plus version caramel que l'on recouvre de guimauves  miniatures qui sous l'effet de la chaleur fondent. Le toutes recouvert d'une glace au sucre à la crème. Je vous suggère fortement de les tailler en petits carrés; ils sont irrésistiblement sucrés. Les grands amateurs de sucre seront très heureux! Bon mercredi!

Ingrédients

Base:

1/4 tasse (60 ml ou 1/2 bâtonnet) de beurre non salé
1 tasse (250 ml) de cassonade
1 oeuf
1 tasse (250 ml) de farine
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1 c. à thé (5 ml) de levure chimique (poudre à pâte)
1/4 tasse (60 ml) de noix hachées style pacanes ou noix de Grenoble

Guimauves miniatures

Glace au sucre à la crème

1/2 tasse (125 ml ou 1 bâtonnet) de beurre non salé
1/4 tasse (60 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de cassonade
2 tasses (500 ml) de sucre à glacer (moi, 1 1/2 tasse)

Méthode

Mélanger tous les ingrédients de la base et étendre dans un moule carré de 8 po beurré. Enfourner 25 minutes à 325°F.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, préparer le glaçage au sucre àa la crème. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec la cassonade. Ajouter le lait et porter à ébullition en brassant jusqu'à ce que le sucre soit fondu complètement. Retirer du feu et ajouter le sucre glace. Brasser jusqu'à ce que le tout soit homogène.

Étendre les minis guimauves sur la base dès la sortie du four. Étendre le glaçage immédiatement. 

Laisser refroidir et tailler en carrés.

Adaptée de la recette de ma mère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.