Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 30 décembre 2013

Salade d'orzo au basilic et aux fromages italiens

J'aime beaucoup la salade d'orzo. Donc, je suis très contente lorsque j'ai la chance de trouver une nouvelle déclinaison à tester. Justement, en passant un coup d'oeil dans mes vieilles revues, je suis tombée sur cette version alliant basilic, légumes et fromages italiens. Elle est toute simple, mais absolument délicieuse. Bon lundi!

Donne environ 7 tasses de salade

1 poivron rouge (moi 1/2 rouge, 1/2 jaune et 1/2 orange)
1/4 tasse (35 g) de pignons
2 tasses (250 g) d'orzo
3 c. à table d'huile d'olive
1 tasse (50 g) de fromage Asiago finement râpé
1/2 tasse (25 g) de fromage parmesan finement râpé
8 grosses olives noires marinées, dénoyautées et hachées grossièrement
3 c. à table de basilic frais ciselé
2 c. à table de jus de citron frais
Sel et poivre au goût

Couper le poivron en deux et le déposer sur une plaque ;a biscuits, la pelure vers le haut. Cuire sous le gril du four de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la pelure ait noirci. Laisser refroidir, peler et hacher finement.

Dans un petit poêlon, faire griller à sec les pignons.

Dans une grande marmite d'eau bouillante salée, cuire l'orzo jusqu'à tendreté (de 8 à 10 minutes ou selon les directives du fabricant). Rincer à l'eau froide et bien égoutter. Déposer dans un saladier avec les poivrons, les fromages, les olives et le basilic. Arroser d'huile d'olive et de jus de citron. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Laisser refroidir.

Au moment de servir, ajouter les pignons et mélanger.

Source: adapté de Châtelaine, Menus en fête!!

3 commentaires:

  1. J'adore l'orzo moi aussi! Avec tout ce fromage... Miam!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas l'orzo, il faut que je m'instruise. ;-)
    Douce fin d'année
    Chantal

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.